EAN : 9782894351925
Editions Michel Quintin (16/08/2007)
Savais-tu...

- que certaines espèces de vautours se nourrissent de proies vivantes?
- qu’il peut y avoir jusqu’à 60 vautours autour d’une même charogne?
- que les vautours ont généralement un seul oisillon à la fois?
Que lire après Les vautoursVoir plus

La première image qui me vient en pensant à eux, c'est cet homme assoiffé dans un désert chaud, rampant, avec un fichu blanc sur la tête et des vautours dans le ciel

C'est un livre sur les charognards, alors natures sensibles s'abstenir. Je n'aimais pas ces animaux avant la lecture de ce livre et le ne les aime pas plus.

Ma critique va donc être courte, me limitant à dire que j'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y avait que 60 espèces. J'ajouterai qu'ils font partie intégrante de nos écosystèmes et que si les charognards, volant ou terrestres n'existaient pas, nous serions dans de beaux draps.

Si vous n'êtes pas une nature sensible c'est une lecture utile.

Savais-tu que presque tous les vautours utilisent les courants aériens chauds pour s'élever dans les airs.

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html