EAN : 9782246001904
Grasset (30/11/-1)
4.5/5   4 notes
Erwan Bergot dépeint, dans « Les héros oubliés », publié en 1975, sans fard ni complaisance, avec une très grande rigueur et précision, ses camarades pour qui la guerre est, avant tout, un moyen d'aller jusqu'au bout de l'idée (noble) qu'ils se font d'eux-mêmes et de l'insolite vocation qu'ils ont choisie : celle de professionnels d'une guerre menée en fraude. Sacrifiés par un commandement qui ne croit, lui, qu'aux batailles classiques, oubliés par leurs chefs avan... >Voir plus
Que lire après Les Héros oubliésVoir plus
Grande période demeurée à l'ombre de la valeur humaine de ces hommes voué à leur foi et idéaux.
Témoignages de richesses humaines trop souvent bafouées.

Videos de Erwan Bergot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwan Bergot
À l'occasion de la parution de son témoignage "Espérer pour la France", nous avons eu l'honneur de rencontrer Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération. Un entretien à retrouver en 4 épisodes sur notre chaîne YouTube.
Prix littéraire de l'Armée de Terre Erwan Bergot, 2020 Préface du général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées
Espérer pour la France. Entretiens avec Marc Leroy, actuellement en librairie et sur https://www.lesbelleslettres.com/livr....
Épisode 4 La bataille de Bir Hakeim Anecdote : cocktail avec De Gaulle Carrière politique Message à la jeunesse
Tournage réalisé dans le jardin des Invalides le 2 septembre 2020, avec l'aimable autorisation du gouverneur. Tournage et montage : La Caméra verte | https://www.lacameraverte.com/