EAN : 978B0865MYDDP
Éditeur : Gallimard (20/03/2020)
"C'est une expérience on ne peut plus contemporaine que nous sommes en train de vivre sous les dehors archaïques, moyenâgeux, d'une épidémie. La maladie, comme la circulation des biens, des personnes, de l'information présente un caractère planétaire, participe de la globalisation."

l-opulence-de-la-nuit : (précisions)
La collection Tracs de Crise, s'emploie à travers plusieurs écrivains à brièvement raconter le confinement Covid-19.

Vermeer
  10 mai 2020
Texte écrit au début du confinement. Sous des dehors archaïques (épidémie, confinement), cette période de crise sanitaire se révèle être une expérience très contemporaine, liée à la globalisation, à la circulation des personnes, marchandises, informations et virus.
l-opulence-de-la-nuit
  21 avril 2020
C'est bien écrit, ça pourrait être journalistique mais, c'est court. Effet d'un texte écrit début de confinement ?

l-opulence-de-la-nuitl-opulence-de-la-nuit   21 avril 2020
Le mal a ceci de miséricordieux qu'il semble épargner les enfants mais de pernicieux en ce qu'il les utilise comme vecteurs.
l-opulence-de-la-nuitl-opulence-de-la-nuit   21 avril 2020
(...) nous avons commencé à perdre des gens et le mot "guerre" a été prononcé, et ceux de "vie ou de mort".