Éditeur : Audie-Fluide glacial (06/06/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Le duo le plus choc et stupide de la police est de retour ! Dans un monde en perte de repères, nos deux flics préférés oeuvrent pour protéger la Nation des dangers qui la menacent. Dans ce nouvel album de gags, imaginés par les hilarants Jorge Bernstein et Pluttark, le commissaire va confier une véritable mission à Roland et son collègue : Est-ce que sa femme le trompe ?!! Accompagnés désormais de leur
fidèle compagnon à quatre pattes, nos deux poulagas parte... >Voir plus

Bazart
  01 janvier 2019
Dans la lignée des magazines BD mythiques qui ont fleuri dans les années 70, Fluide Glacial est le seul présent à donner de ses nouvelles soit par sa publication de son mensuel soit par l'édition d'albums d'oeuvres qui sont publiées dans leur magazine
L'ensemble de ces parutions est fidèle à leur principe de base : "‘‘Fluide'', c'est le rire à tout prix, mais pas n'importe comment."
Témoin ce Flic et fun, la série de Bernstein et Pluttark, qui mettent la bêtise à un très grand niveau ..l'ensemble ne vole pas toujours très haut mais remplit largement son contrat: faire rire et même parfois hurler de rire !!
Livresque78
  17 janvier 2019
2ème tome des aventures de nos flics déjantés. Chaque BD se lit indépendamment, ce qui me plaît particulièrement. Petites scénettes bien rigolotes, aucunes idioties n'arrêtent ces deux là. Des répliques hilarantes, des dialogues de sourds, pas de prises de têtes, tous les ingrédients qui vont satisfaire les fans de Capt'ain Biceps et autres du genre… Des références au gouvernement et même à Gérard Depardieu, de l'humour potache et bon enfant.
De l'humour a tous les étages, des dessins qui collent avec le style d'humour, destiné à un très large public, malgré quelques références télévisuelles ou autres qui peuvent échapper aux plus jeunes. A lire sans aucune modération….
emilieduboc
  13 janvier 2019
J'ai passé un excellent moment de lecture !!! Franchement, entre deux bons thrillers bien gore, ça fait du bien de rigoler un peu !!!
Bien que je n'ai pas lu le tome 1 de ce duo de choc, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire ! Je vous parle bien sûr de Roland et son ami : les deux flics les plus idiots qui puissent exister ! Ils se voient confier par leur chef, une enquête de la plus haute importance, puisqu'il s'agit de surveiller la femme du chef suspectée d'avoir un amant. Il faut dire aussi, que ce fameux chef de commissariat n'est pas en reste en ce qui concerne l'idiotie.
Ce binôme totalement inexpérimenté se retrouve confronté à de nombreux faits divers, et leur façon de traiter les diverses affaires est complètement hilarante.
Les auteurs ont réussi a créé un album humoristique traitant de la maison « poulaga » en tournant en dérision deux héros dénué de tout sens logique et intelligence. Les scénarios sont pour ma part réussi et l'illustrateur a réalisé les planches de circonstance, qui collent parfaitement au thème.
Bref, un album fort sympathique pour passer un bon moment de rigolade sans se prendre au sérieux.

Lien : https://leslecturesdemilie86..