Eugénie de l'orthographe tome 1 sur 2

David Berry (Autre)Aurore Ponsonnet (Autre)
éditions lapin (10/03/2023)
3.88/5   4 notes
Eugénie est un génie de la grammaire (espèce peu commune parmi les génies), elle apparaît au moindre problème et aide à résoudre les petits tracas linguistiques avec l'aide des célèbres patates de David Berry.

(Source : https://librairie.lapin.org/hors-collection/920-eugenie-de-l-orthographe-9782377541690.html )
Que lire après Eugénie de l'orthographe, tome 1 : Les règles méchantesVoir plus
Club N°52 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Je n'ai pas retrouvé le côté caustique de "Patate" dommage !

Barbara
------------------------------------

BD sympathique et facile d'accès pour revoir quelques règles d'orthographe.

On retrouve l'esprit "Patates" de l'auteur.

Mel
------------------------------------

Utile mais je n'ai pas été accrochée par la narration.

Morgane R.
------------------------------------
Comme beaucoup, j'adore le concept "apprendre en s'amusant", il est ici question d'orthographe évidemment.

Mis en dessins par David Berry et ses fameuses patates et avec les explications d'Aurore Ponsonnet.

J'ai été surpris et amusé de voir Aurore (Eugénie) symbolisée en vitelotte ;-)

Qu'importe votre âge, lisez le sans hésiter et faite le lire à vos enfants ou petits-enfants.
Oui l'orthographe, la grammaire et autres sont des jeux de l'esprit.
Et comme avec tout jeu, on peut gagner ou perdre, avoir bon ou faire des erreurs.
Mais SVP ne jamais parler de faute !

Et je suis déjà prêt pour le "level up" (comme disent les d'jeunes) : Les règles très méchantes, prévu en 09/2023.

Livresquement votre

Video de David Berry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Berry
Nous voici à Lannion en Bretagne pour faire le plein de bonnes idées de lecture post-confinement. Les livres conseillés par la librairie Gwalarn sont à gagner sur le site Lecteurs.com, tentez vite votre chance !
"Dans la gueule de l'ours" de James A. Mclaughlin (Rue de l'échiquier) "Patates, tome 2" de David Berry (Lapin) "La Soustraction des possibles" de Joseph Incardona (Finitude)