EAN : 9782842301996
Hoëbeke (05/05/2004)
4.5/5   1 notes
" Il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus sain ", ironisait Alphonse Allais. Les Parisiens ont appris à faire le contraire, insufflant petit à petit à la capitale une atmosphère de campagne. Il existe environ 10 000 maisons à Paris, cachées derrière les façades d'immeubles bourgeois ou rassemblées en hameaux, qui furent en leur temps des habitations ouvrières ou des cités d'artistes. De nouveaux propriétaires s'y sont installés, dans un but... >Voir plus
Que lire après La campagne à ParisVoir plus
Ce livre de photos, essentiellement, date un peu, mais j'aime le style passé des photos, et les idées déco et jardins me plaisent toujours ! Comme la déco est souvent faite d'objets chinés, ça ne vieillit pas vraiment.

Les auteurs font le tour de quartiers de Paris pour nous montrer les bonnes idées de propriétaires de petites maisons avec mini-jardins ou terrasses.

Acheté et déjà lu, à l'époque où j'habitais Asnières, il est d'un charme fou aujourd'hui que j'ai quitté la région !