Grancher (01/04/2009)
1.75/5   2 notes
Le récent succès de JK Rowling ( les contes de Beedle le barde) se déroule dans le monde des fées et des lutins.
Mais cet univers existe depuis longtemps, et a inspiré de nombreux auteurs fantastiques, de Jack Vance à Jean Ray ou même Stephen King...Mais qui sont au juste les Fées, Elfes, Lutins et autres Farfadets que nous trouvons au hasard des légendes des forets celtiques?
Concevons que tout cela est fort mystérieux, d'autant qu'en Finlande ou en... >Voir plus
Que lire après Le livre secret des Fées : Fées, Elfes, Farfadets, Sirènes...Voir plus
Les fées ont-elles vraiment existé?
les "contes de fées" ne seraient-ils pas des " contes de faits" ?

Videos de Richard Bessière (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Bessière

Hommage à Richard Bessière 3/4
Conférence "Hommage à Richard Bessière" enregistrée aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres (décembre 2012) La suite : youtu.be L'audio de la conférence : www.actusf.com