JMG Editions (01/11/2002)
Le plaisir de tuer fait, hélas, partie du quotidien de notre société. Dans ce livre réaliste, Richard Bessière et Charly Sanson énumèrent les multiples aspects que revêt ce plaisir malsain, cet impérieux désir de détruire. " Tu ne tueras point ", le premier des Commandements donné, selon la bible, par Dieu à Moise, est sans cesse transgressé depuis les origines. Depuis Caïn, le premier meurtrier, jusqu'aux modernes tueurs en série qui défient la chronique, l'histoir... >Voir plus
Que lire après Le plaisir de tuerVoir plus
Intéressant puis... spécieux.

Bonne entrée en matière, et sérieuse en plus de ça ! Puis, les auteurs se complaisent dans des raccourcis et des non-preuves (lettres et déclarations rédigées par... les auteurs eux-mêmes !). le pire : ils finissent par une touche limite voyeuriste via un classement des tueurs en série... Et comme il y a toujours pire : ils tombent ainsi dans le piège qu'ils voulaient dénoncer, à savoir le sensationnalisme de base.

Cela dit, il faut au moins leur reconnaître un bon point : ils se sont penchés sur le sujet pour en faire un livre grand public !

Conclusion : dommage qu'un thème aussi intéressant ne fasse pas l'objet d'études plus approfondies... Parce que "Intellectuellement pas correct" ?