(01/01/1900)

Liban-Sud. On vient d'exhumer une réplique du code d'Hammourabi, une stèle vieille de quatre mille ans qui a posé les fondements du droit écrit sur le partage des eaux. Les auteurs de cette découverte ? Le PDG d'Eaurisk, une société justement chargée du traitement des eaux, et son associée Christine Florimond, fille du ministre français de l'Environnement. Un formidable coup de pub... Entre Paris et Londre... >Voir plus
Que lire après Les eaux d'HammourabiVoir plus
Une réplique du célèbre code d'Hammoubari , un des plus ancien code juridique gravé dans la pierre est exhumé au Liban.
C'est le PDG de Eaurisk et son associé la fille du ministre de l'environnement français, Christine Florimond qui sont les découvreurs de ce code Hammoubari. Ils font valider leur découverte par un archéologue qui l'identifie comme authentique. Mais voilà celui meurt quelques heures plus tard. Son portable a été piégé. Boum !!!
Le capitaine Laparent de la DST se rend sans attendre les ordres sur place
La juge Sonia Lebourg, de son coté, est en prise avec le ministre Florimond et s'apprête à la mettre en garde à vue.
Heureusement, Pierre Morvan, coordonnateur des services de renseignements a toujours un oeil ouvert sur les faits et geste de Laparent.
Pierre Morvan se retrouve embarqué dans un complot politico-financier en suivant les traces de Laparent. Car notre capitaine de la DST s'intéresse à la juge spécialisée dans les délits d'initiés. L'enquête de Morvan va aussi le mener sur la piste de la fameuse découverte archéologique au Sud-Liban qui arrive à point nommé pour l'entreprise Aquasystème.
De plus dans cet imbroglio qui dérive en eau trouble notre auteur utilise régulièrement et à bon escient un humour noir bien venu. Et… Cette aventure de Pierre Morvan se révèle être un roman d'espionnage palpitant. Il faut dire que son auteur Bernard Besson, ancien directeur de cabinet aux RG, puis à la DST, contrôleur général honoraire de la police nationale et expert en intelligence économique sait donc de quoi il parle. Et il entraine avec bonheur ses lecteurs dans les arcanes les plus secrètes et souvent les plus terrifiantes des services de renseignement. Et sa fonctionne car nous avons là un thriller implacable.

Lien : https://collectifpolar.com/