Les sorcières de Salers tome 2 sur 2
EAN : 978B0868VMGNX
Éditions Alter Real (01/06/2020)
4.5/5   1 notes
Peu après leur retour du Japon, Sorah, Míriel et Hénora reçoivent la visite d'un émissaire du royaume des Elfes de Norvège qui leur annonce que la mythique Table d'Emeraude a été dérobée. Averties de la puissance de l'artefact, les trois soeurs se lancent alors à la poursuite d'un voleur particulièrement doué pour couvrir ses traces. Avec l'aide d'Avicenne, le vampire alchimiste, de Yato, le messager de la mort qu'elles ont rencontré lors de leur dernière épopée, et... >Voir plus
Que lire après Les sorcières de Salers, tome 2 : La table d'EmeraudeVoir plus
L'histoire – Nos trois soeurs sont rentrées du japon depuis peu, et déjà sur le pas de leur porte apparaît un elfe, qui vient leur demander de retrouver la table d'Émeraude, ainsi que le nécessaire pour le rituel qui maintient le monde magique et le monde humain ensemble. On va ainsi découvrir les incarnations des douze mois de l'année, dont les descriptions font presque ressentir le mois en question (mention spéciale à la description du biker, j'ai adoré!!) et d'autres êtres, dont un groupe d'êtres magiques créé par l'auteur, qui a fortement titillé mon imagination ! Les liens entre les personnages, et surtout Yato et Avicenne avec les soeurs, prennent une dimension bien plus présente. On a ainsi, au travers de l'ennemi qu'Avicenne devra affronter, une bonne vision de l'historique de notre vampire, ce qui aide à le comprendre, et à l'apprécier un peu plus.
Il reste toujours cette sensation que quelque chose reste cachée en dessous du récit. Je pense que l'auteur joue sur cet effet, comme elle l'a fait dans le premier tome.

La plume de l'auteur : Les chapitres sont toujours aussi courts (50 chapitres pour 176 pages, soit 3,56 pages par chapitre). Mais comme l'action était plus intense dans ce tome, le découpage m'a moins dérangée. Les descriptions des lieux et actions ont aussi été un peu plus nettes, ce qui m'a aidé à rentrer plus facilement dans l'histoire. Une plume toujours facile à lire, avec beaucoup moins de mots en langue étrangère.

Mon avis général : Une suite que j'ai personnellement trouvée plus agréable à lire que le premier opus, le fil rouge des enquêtes/réparations de ce qu'a causé la magie des trois soeurs avance. J'attends toutefois avec attention le prochain tome, ne serait-ce que pour savoir enfin le pourquoi du comment de toutes ces cachotteries !!