ISBN : B0014JRBZI
Éditeur : Buchet-Chastel (30/11/-1)

Malgré la répudiation de sa mère, Guillaume Ismaël, un petit Africain, est sans rancune contre la nouvelle épouse de son père, une Française.
Celle-ci est arrivée sans rien connaître de l’Afrique, exception faite des étudiants noirs côtoyés à l’université de Lyon au cours des années soixante.
Contre toute attente, une vive amitié se noue entre l’adolescent noir et la jeune femme blanche, déjà mère d’un nourrisson mulâtre.
Mais l’Afrique, ou du ... >Voir plus

wellibus2wellibus2   20 mars 2016
Les culs-terreux sortirent de leur jungle avant que le ragoût de coq soit cuit ; les policiers mirent aux fers le vieillard perclus de rhumatismes, et voulurent le contraindre à se tenir debout près de son fils.
Cette exorbitante prétention manqua de provoquer une rixe entre les policiers et les habitants de la cité, nombreux tout à coup, autant à l'entrée qu'à l'intérieur de la maison de de Ndzoman.
Videos de Mongo Beti (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mongo Beti
Mongo Beti, Une vie, une oeuvre partie 1 Le portrait radiophonique d’un homme d’exception. Émission réalisée par Catherine Pont-Humbert et diffusée sur France culture le 26/12/2004.