Les Editions du Basson (02/03/2023)
SANGLANTES est un recueil de nouvelles où pointe l'hémoglobine regroupant les treize meilleures nouvelles du concours annuel des Éditions du Basson.
Que lire après SanglantesVoir plus
Les nouvelles de ce recueil ont un fil conducteur commun: le sang. « Sanglantes » est le thème qui avait été choisi et que ces treize auteurs ont exploité avec brio, diversifiant les genres abordés, afin de relever ce défi littéraire. Toutes les régions de la Belgique sont représentées et les auteurs s'étant collés à la tâche offrent des histoires courtes de qualité en faisant passer le lecteur par un panel d'émotions différentes et parfois contradictoires: la peur, la réflexion, le dégoût, le questionnement, le rire, l'incompréhension, l'horreur.

S'ils savaient comme j'aime tuer ! C'est terrible.

(Ph. Botella)