Albin Michel (23/12/2006)
3.08/5   6 notes

Si au hasard d'une vitrine de librairie vous découvriez le roman que vous venez d'écrire sous un nom qui n'est pas le vôtre, que penseriez-vous d'autre sinon que vous avez la berlue ? C'est la singulière aventure qui arrive à Perrine, romancière persévérante, après plusieurs refus. Ce n'est pourtant que le début d'une odyssée insolite, où l'auteur n'est pas forcément celui qu'on croit. Avec ... >Voir plus
Que lire après La BerlueVoir plus
Un roman assez sympathique et plutôt amusant avec les aventures de l'écrivaine Perrine qui découvre qu'une autre plume publie ses romans.

Ce fut là qu'elle s'évanouit, de peur sans doute, emportant pour dernière image les piles de livres, veillant sur leurs rayons, du sol au plafond; si elle mourait maintenant, ce serait au milieu de ses compagnons préférés.
On n'entend que ce qu'on veut entendre, on ne lit que ce qu'on veut lire, c'est bien connu.