Le Cherche midi (06/10/2011)
3.83/5   3 notes

Les cimetières ont toujours quelque chose à nous apprendre. Leurs monuments nous racontent la grande histoire mais aussi, et surtout, la petite, celle des gens qui nous ressemblent et dont la tombe reste l'ultime témoignage. Dans ces théâtres à ciel ouvert, souvent d'une beauté inspirante, il faut savoir être attentif à chaque élément du décor : arbres, ornements, statues, épitaphes... Tout ... >Voir plus
Que lire après Carnet de dallesVoir plus
Les jeunes filles avaient leur carnet de bal, l'auteur a son carnet de dalles ! Livre trouvé par hasard ! J'avoue que c'est le titre qui m'a intriguée, puis la curiosité m'a fait lire les premières pages et c'est l'intérêt qui m'a fait terminer ce livre !

Cheminer au hasard des allées des cimetières, voilà qui n'est pas ordinaire ; mais quel plaisir de le faire à travers ce livre, surtout en France mais également à l'étranger et de lire certaines épitaphes drôles ou émouvantes, de découvrir ou redécouvrir des personnages qui ont été célèbres en leur temps et qui sont maintenant oubliés.

Au fil des pages, nous faisons la découverte de nombreux cimetières, d'épitaphes, de patronymes bizarres et de voisinages inattendus.

Bref, une agréable déambulation à travers les pages, qui permet de déterrer quelques instants des personnes célèbres ou inconnues et de les faire revivre quelques instants. Un livre qui ne vous laissera pas de marbre !

À lire les pieds sur une pierre (pas forcément tombale), en se régalant de crêpes dentelle avec une coupe de Champagne. À votre santé !

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook