EAN : 9782092564226
Éditeur : Nathan (25/01/2016)
3.5/5   2 notes
60 questions pour tout savoir sur le judo !

espritlivres
  24 février 2016
Suivant la mise en page caractéristique de la collection, les auteurs passent en revue de nombreux aspects du judo/de l'aéroport. Les textes précis et détaillés sont rehaussés de nombreuses illustrations.
Plusieurs niveaux de lecture : ces recueils peuvent être regardés par les plus jeunes qui apprendront déjà beaucoup avec les dessins et poseront des questions ; les lecteurs débutants trouveront des réponses claires à leurs questions.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
bbbsmum
  14 mars 2016
Le judo de Jean-Michel Billioud et Julien Castanié. A quel âge peut-on commencer le judo ? Pourquoi y a-t-il des ceintures de couleurs différentes ? Comment attache-t-on sa ceinture ? Comment marque-t-on des points ? Qui a inventé le judo ? Quels sont les autres arts martiaux ? Que veut dire « hajime » ?….
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Stephanie39Stephanie39   09 mai 2021
La couleur indique le niveau du judoka.

Videos de Jean-Michel Billioud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Billioud
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Le 15 de chaque mois, Ricochet vous propose une chronique filmée autour d'un titre de littérature jeunesse. Ces « Feuilles de chaîne » sont réalisées par le cahier de lecture de Nathan.
Pour ce cinquième épisode, nous vous emmenons à la découverte de Je suis qui ? Je suis quoi ?, de Jean-Michel Billioud, Sophie Nanteuil, Terkel Risbjerg et Zelda Zonk (Casterman, 2019).