Editions Frimousse (02/02/2012)
4.17/5   6 notes
D'une belle histoire d'amour entre une lapine et un pingouin nait Petit Lagouin, un peu lapin, un peu pingouin. Différent, bizarre, moche même, on peut le dire. Petit Lagouin, des fois, aimerait vraiment être normal. Esseulé, abandonné, Petit Lagouin devra croiser un loup affamé, prêt à ne faire qu'une bouchée de notre petit lagouin, pour comprendre et faire comprendre que les différences sont une force.
Que lire après Petit lagouinVoir plus
Un couple constitué d'une lapine et d'un pingouin vont avoir un enfant. Cet enfant va devenir un lagouin, oui oui vous ne rêvez pas, il est différent et va subir de nombreuses moqueries, il va être mis à l'écart jusqu'au jour où un loup va arriver.
Le lagouin va faire preuve de courage et va pouvoir utiliser à la fois ses aptitudes de pingouin mais aussi de lapin.
Et si notre personnage principal tombait amoureux d'un animal autre qu'une lapine...
Petit Lagouin est un album qui va permettre de parler de la différence tout en s'amusant et en imaginant une multitude de chouettes mélanges...
Quand on est moitié lapin moitié pingouin la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Pas facile de se faire accepter quand on est différent !
Un album qui traite de la différence et du métissage avec beaucoup d'humour et de finesse. le ton léger et mordant de l'auteur est savoureux. Elle nous propose une histoire très originale, rythmée et qui finit bien! Petit Lagouin choisit d'apprivoiser sa différence et de s'accepter tel qu'il est. le livre, aux belles pages épaisses, met le travail résolument singulier d'Estelle Billon Spagnol en valeur. le texte explicatif qui accompagne ses dessins et les bulles donnant la parole aux personnages donnent un grand coup de jeune au genre. Brillant!
Marion P.

- Qui es-tu toi, petit animal étrange? Je te renifle et je ne te reconnais pas..
Haaa oui? ... Humm, peu importe qui tu es.
Puisque tu es là, devant moi, je vais te manger TOUT DE SUITE!
- Moi?... Euuuh... Je suis Petit Lagouin...
Attention, c'est moi, le seul, l'unique le grand petit Lagouin!