AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ennapapillon


J'ai choisi de lire ce documentaire car il a obtenu le prix de Elle en 2015 et il me semblait parfait pour mon challenge Amérique du Nord anglophone!

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai beaucoup aimé ce livre qui est un recueil d'entretiens avec des écrivains américains ou canadiens.

Je n'ai pas lu tous les entretiens (il y en a beaucoup et je ne connaissais pas tous les auteurs) et au moment où je tape ce billet je n'ai pas fini de lire les auteurs que j'ai envie de découvrir mais tous ceux que j'ai lus étaient vraiment très intéressants!

C'est vraiment passionnant! On apprend beaucoup de choses sur leur écriture, leurs rituels, leur vision de la littérature et sur la société aussi.

Je pense que tous ceux qui aiment la littérature aimeront lire ces entretiens, même si ce n'est qu'en picorant les auteurs qu'on aime ou qu'on a envie de découvrir! Et si l'écriture vous intéresse, je pense que c'est aussi une mine d'informations et de conseils!

La liste des écrivains interviewés (dans l'ordre alphabétique):

Gilles Archambault
Margaret Atwood
Russell Banks
John Biguenet
Joseph Boyden
T.C. Boyle
James Lee Burke
Craig Davidson
Patrick deWitt
Jennifer Egan
Richard Ford
James Frey
Ernest J. Gaines
Siri Hustvedt
Laura Kasischke
William Kennedy
Dennis Lehane
Thomas McGuane
Dinaw Mengestu
George Pelecanos
Ron Rash
Joanna Scott
Jane Smiley
David Vann
John Edgar Wideman
Martin Winckler

J'ai envie de lire « le goût de rouille et d'os » de Craig Davidson (j'ai vu et aimé le film adapté du livre), « La vacation » de Martin Winckler (qui est dans ma PAL), « le nom du fils » de Ernest J. Gaines, « Suspicious river » de Laura Kasischke, « Oh, Canada » de Russel Banks, « Tous nos noms » de Dinaw Mengestu et « le chant de la Tamassee » de Ron Rash, entre autres!
Lien : https://ennalit.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}