Blitz tome 3 sur 9

Daitaro Nishihara (Autre)Cédric Biscay (Autre)Tsukasa Mori (Autre)
IWA (26/02/2021)
4.02/5   24 notes
Le championnat intercollèges de la région du Kantô se poursuit sous les yeux de Karl venu surveiller l'éclosion potentielle de nouveaux talents et adversaires. Bien que capable de véritables coups d'éclats, Tom est quant à lui obsédé par son envie de battre son rival Kô et se laisse submerger par ses émotions qui mettent à mal sa concentration... Nos amis de l'ISS se retrouvent tous face à de fortes personnalités. Même l'impassible Harmony va être troublée de manièr... >Voir plus
Que lire après Blitz, tome 3Voir plus

Running Girl

Narumi Shigematsu

4.04★ (330)

3 tomes

Très réussi, voici déjà le tome 3 de ce manga sur le thème des échecs.

Amusant, bien dessiné, plein d'imagination, c'est un régal à lire.

Les filles ont autant de place que les garçons autour de l'échiquier, ce qui fait plaisir et que l'on espère prophétique.

Du plaisir supplémentaire à chaque fin de tome : une partie analysée et deux thèmes approfondis.

Mes adolescents adorent, et moi aussi. Nous avons hâte de lire la suite.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Shibuya production pour l'envoi de ce tome.
Dans ce livre nous allons pouvoir suivre les qualifications pour la compétition inter collèges qui sont montrées en une dizaine de pages.
La précipitation de ses séquences nous permettent d'entrée plus rapidement dans le vif du sujet et de limiter le nombre de planches pour ses matchs.
Une fois l'annonce des qualifications effectué, on va pouvoir découvrir une nouvelle protagoniste du nom de Riko qui depuis ses 7 ans joue aux échecs.
Cette protagoniste est une jeune fille très intéressante à suivre auquel j'aurais aimé découvrir plus de détails sur sa vie mais elle reste un personnage secondaire.
Son parcours reste très impressionnant malheureusement, elle m'a fait beaucoup de peine quand elle a perdu contre Harmony.
Son échec lui à fait prendre des décisions à chaud et j'espère que ce duel lui aura créé le déclic nécessaire pour qu'elle soit encore plus déterminée à l'avenir.
Blitz est un manga qui montre de nombreuses confrontations entre les joueurs et qui les explique en détail à la fin du tome.
Ce que j'aime le plus voir dans toutes ses confrontations sont les ressentis de chaque joueur et leurs détermination.
J'ai encore beaucoup de mal par contre avec l'intrigue de base ou le personnage principal à des avantages énorme pour les duels et il reste régulièrement en échec à cause de son manque de concentration.
Je trouve ça dommage car pourtant il a les compétences nécessaires pour faire de beau match.
La fin du tome m'a quand même donné envie de lire la suite, j'espère que dans le prochain volume Tom arrivera à plus se concentrer lors des futurs duels.

Pour conclure, je trouve que Blitz est un manga qui reste très intéressant à suivre pour les nombreuses confrontations et les explications.
En tout cas malgré mon incompréhension pour le comportement du personnage principal, c'est un titre que je peux tout à fait proposé aux lecteurs qui aiment où aimerait découvrir le jeu d'échecs.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un 3e tome similaire aux 2 premiers : autour des échecs. On y retrouve les personnages des 2 premiers tomes. Un peu moins drôle que les 2 premiers peut-être. Toujours beaucoup de questions sans réponse. Qui est le vieillard, que s'est-il passé avec le casque de VR ? Et des personnages secondaires qui prennent de l'ampleur. le but est de donner envie de jouer aux échecs et c'est plutôt réussi. :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/

critiques presse (1)
MangaNews
23 mars 2021
Blitz assure un rythme toujours efficace et des ingrédients propices au divertissement, tout en donnant de l'épaisseur à l'aventure de la petite bande de personnages.
L'amour est ce qu'il y a de plus fort au monde.