HQN (06/05/2015)
4.06/5   33 notes
Le meilleur site de rencontres, c'est la vraie vieMoi, c'est Léna  et ma vie n'a rien d'une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l'ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n'aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j'ai eu un « déclic » : je devais repren... >Voir plus
Que lire après In my real (love) life Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Léna est une trentenaire, qui angoisse au moindre contact avec les gens de l'extérieur, angoisser est un mot faible elle vie avec des phobies. Ses ami(es) ou plutôt son ami est virtuel, il se nomme GDPA, un monsieur d'un certain âge qui a une petite fille tout aussi phobique que Léna.
Un jour elle prend son courage à deux mains, elle quitte Marseille et rejoint sa seule et unique vraie amie à Paris, Alexie, la seule personne à calmer les angoisses de notre jeune héroïne.
Léna va alors rencontré du monde, Lukas le nouveau petit copain d'Alex, puis la famille de Lucas, tout d'abord sa soeur Henriette surnommée Henri, sa maman et enfin son grand frère Marc ( le patron d'Alex ) et le fils de celui-ci Basil.

Pourquoi Léna a-t-elle ses angoisses ?

Comment combattre ses phobies?

Je me reconnais un peu dans la vie de Léna, pas que je suis phobique, mais on trouve toujours un moyen de cacher ses peurs et ses craintes, dans une passion ou via le net, la vie virtuelle est souvent plus simple que d'affronter la réalité.
Léna est créatrice de site informatique, mais pas la geek qui connait les virus et tout, elle fait de la création et internet lui facilite la vie, elle achète tout vêtement, course....

En arrivant sur Paris ça vie se retrouve bouleversée, déjà Lucas le petit ami d'Alexie, est intrusif, il aime mettre les gens en difficulté. Marc le patron d'Alex et frère de Lucas est un Con, j'ose le dire, il sait qu'il est beau et les femmes le harcèlent, pour avoir le plaisir de sortir avec lui, et plus si affinité. Henri ( oui oui c'est une fille) est belle patiente, elle découvre tout de suite les phobies de notre jeune Marseillaise, elle vont même devenir Colocataire. Enfin mon petit chouchou Basil, 7 ans l'innocence même.

J'ai adoré suivre les péripéties de Léna, elle est pétillante, fraîche, piquante et cinglante, elle tient tête au gens. Au départ je me suis dit mais dans quoi je m'embarque, elle parle de client (oh mon dieu elle est escort ^^) mais non on apprend qu'elle est juste informaticienne et que les gens la contact via Skype.
Lucas est cinglé, il apporte cette touche d'humour, à l'histoire mais pas suffisante à mon goût, en effet j'aurai aimé le voir un peu plus, par moment l'histoire est un tout petit peu répétitive et longue , l'intervention de Lucas aurait donner encore plus de pep's.

Alexie et Henri sont adorable, attentive curieuse, qui n'a pas des amies avec qui on peut parler sexe et donner des notes aux hommes sur leurs performances sexuelles ( moi non jamais je n'oserais)

Et enfin Marc et Basil, Marc est arrogant puant, détestable odieux, mais on a qu'une envie le croquer TOUT entier, il est tellement sexe, imaginez cet homme taquin colérique, que vous avez envie de mettre hors de lui pour mieux se réconcilier sur l'oreiller ben c' est lui.
Basil c'est un amour, il fait tout pour Léna, il veut être avec elle 24/24, j'ai trouvé ça trop mignon, mais comme tout enfant de 7 ans ne jamais faire de questions ouverte, sinon on se retrouver piégé.

L'auteure aurait juste pu à mon goût, faire moins de répétition sur certaines crises , ou diminuer le côté "clients" du travail de Léna et à la place, faire faire des petits gestes anodins à notre héroïne, comme taper la main dans celle de Basil , des gestes inconscients qu'elle aurait fait s'en sans rendre compte, mais qui nous auraient un peu plus attendris. Je trouve que cela arrive tardivement.

Malgré tout j'ai passé 3h37 de lectures, sans m'en rendre compte, un chick lit, comme je les aime avec des personnages piquant, avec leurs histoires, mais la fin ma laisser sur ma faim.... Il se passe quoi après STP Mily black, fait soit une petite suite soit un prologue je veux savoir moi .....

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Encore du Mily Black, j'avais vraiment bien aimé ses autres romans alors je me suis à nouveau lancée et encore une fois je n'ai pas été déçue.
J'avais peur que le personnage de Léna m'agace. le sujet des phobies est intéressant mais peut être compliqué à exploiter et Mily Black a su le faire. On entre pas trop dans le sujet, pas trop de psychologie mais c'est tant mieux parce que malgré le sujet difficile, le roman reste très léger et agréable à lire.
On s'attache à Léna même si parfois on a envie de la pousser à faire certaines choses. Les autres personnages sont tous plutôt stéréotypés mais ils apportent chacun quelque chose d'agréable au roman ; l'humour, la tentation, la séduction, l'innocence, …
Pour ce qui est de l'intrigue, il y a peu de surprises mais on est happé par le récit et les quelques rebondissements suffisent largement au récit.
C'est donc encore une fois, un roman plein de légèreté, d'humour et qui exploite un sujet difficile à merveille, parfait pour passer un agréable moment en bonne compagnie !
Je l'avoue, au début, j'ai eu peur. Peur de quoi? Tout simplement d'en avoir marre d'une héroïne qui avait peur de beaucoup de chose et qui ne voulait pas sortir. J'étais vraiment inquiète à l'idée d'avoir envie de la baffer tout au long du roman mais j'ai décidé de faire confiance aux éditions HQN et à ma copine Charlotte du blog Les voyages littéraires. Je me suis lancée dans ce roman et je n'ai pas réussi à le lâcher… La preuve, je l'ai lu en moins de 24 heures et là j'ai l'impression déjà d'être en manque et j'ai envie de retrouver de nouveau les personnages de ce livre.

J'étais donc inquiète de ne pas aimer Léna et en fait c'est un personnage que j'ai adoré dès le début. Même si elle souffre de nombreuses phobies, elle ne se laisse pas abattre. Elle fait tout pour avancer et combattre celles-ci. C'est quelque chose que j'adore chez elle, c'est une femme très courageuse. J'aime aussi qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense sans se soucier parfois des conséquences. Ces échanges avec Marc, au début du roman, sont juste à mourir de rire. Elle n'hésite pas à le remettre à sa place alors que sa propre famille n'ose pas le faire.

Les mots me manquent pour décrire ce livre et cette histoire car elle m'a vraiment touché. Ce n'est pas une romance comme je lis très souvent… Tout ne se passe pas très rapidement et honnêtement je ne savais pas comment cela allait se terminer pour Léna pendant un long moment. Notre héros masculin est du genre assez froid… Vous connaissez Darcy? Et bien je crois que nous avons trouver un de ses descendants directs. Il s'appelle Marc – comme dans Bridget Jones alors pour moi il ressemble à Colin Firth – et il est papa d'un petit garçon adorable qui se prénomme Basil.

Pour moi cette histoire est différente car il s'agit pas de sexe – même si oui nous avons quelques scènes vers la fin du livre – mais de bien plus que ça. Il y a une belle histoire d'amour mais une nouvelle fois ce n'est pas que ça. C'est l'histoire de Léna qui essaie de vivre une vie normale, qui s'en donne les moyens malgré ses peurs, ses phobies qui font que sa vie est très difficile au quotidien. C'est une battante alors qu'on pourrait croire qu'elle se laisse aller à cause de ses craintes. Elle ne se laisse pas dominer même s'il y a des moments difficiles et où elle craque. Elle est humaine. C'est un personnage qui m'a vraiment touché et que j'ai trouvé bien développé. Elle fait son petit bout de chemin doucement mais sûrement avec des nouveaux amis, des nouveaux hommes…

Il est écrit à la première personne et j'avoue que j'ai vraiment une préférence pour cela car on sait ce que ressent exactement Léna. Elle ne peut rien nous cacher et je trouve ça intéressant du fait de ses peurs et phobies. le héros masculin reste très mystérieux car on ne sait pas trop ce qu'il pense ou dit. Pour ma part, je pense que c'était le choix idéal à faire pour cette histoire. J'adore le style de l'auteure qui est très fluide. Les chapitres ne sont pas très longs et on les dévorer sans s'en rendre compte. Attention, si vous commencer à lire ce roman tard… Vous aurez probablement des cernes le lendemain mais le sourire aux lèvres. Pour ma part c'est ce qui m'est arrivé car je n'ai pas vu le temps passer et j'ai du me faire violence pour ralentir mon rythme de lecture et dormir quelques heures. Évidemment le lendemain, en rentrant du boulot, la première chose que j'ai fait… C'est de me replonger dans ce livre.

C'est donc un livre que je ne peux que recommander et que j'ai vraiment adoré. C'est un réel coup de coeur que je n'avais pas vu venir du tout. Il est diffèrent de ce que j'ai pu lire jusque là. Il y a une romance mais pas que ça. Je suis tombée sous le charme du roman dans son ensemble et pour de nombreuses raisons. J'espère que vous tomberez aussi amoureux de ce livre. Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si vous allez le lire, n'hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé quand vous l'avez lu car je suis curieuse de nature et que j'aime échanger avec vous.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Ce livre, c'est ça couverture qui m'a donné envie de le lire. En même temps, comment résister à une aussi belle et aussi coloré couverture. Puis, le résumé m'a titillé. Une fois les deux premiers chapitres lus, je me suis demandée dans quoi je m'embarquer. Une héroïne phobique ? Ok mais ça va être compliqué avec son problème de contact. Et d'un coup je me suis retrouvé entraîner dans l'univers de Léna, cette Geek pas comme les autres.

Donc oui, Léna est pleine de phobies, plus ou moins bizarre pour ceux qui ne la connaisse pas, sauf que voilà, elle en a marre de ses phobies ! Elle veut pouvoir vivre normalement, même si elle sait que ce normalement n'est pas le même que tout le monde. Alors elle prend son courage à deux mains et part retrouver sa meilleure-amie Alexie à Paris et commence ainsi une nouvelle vie.

Nouvelle vie qui signifie nouvel univers nouvelle rencontre et beaucoup de changement. Quelque chose de pas très facile pour une phobique comme elle. Or dans son malheur elle va faire la rencontre de personnages attachants, qui vont la comprendre et lui permettre de passer outre ses peurs et profiter de sa nouvelle vie. On fait la rencontre de Henri, personnage féminin hyper attachant et compréhensive, mais également de Marc, le sexy-boss d'Alexie, qui a vraiment un sale caractère, ainsi que Lucas l'amoureux d'Alexie et le frère de Marc & Henri.
Le personnage le plus important à mes yeux c'est Basil, le fils de Marc qui va jouer un rôle décisif dans cette histoire et surtout auprès de Léna.

Alors oui, c'est une romance. Oui c'est un Harlequin, sauf que ce livre n'est pas comme les autres. La romance n'est pas au premier plan. On découvre principalement un mode de vie différent, une façon d'être différente et surtout on termine se livre avec un regard différent. Alors oui vous trouverez une histoire d'amour mais ne vous attendez pas à ce qu'elle démarre dès les premières pages. C'est vraiment du second plan ce qui permet de se concentrer sur autre chose.

Pour moi, il s'agit d'une belle découverte que ce soit au point de vue de l'histoire mais également de l'auteur. Auteur que je viens de découvrir et que j'ai hâte de lire à nouveau, avec l'histoire de Henri qui sait ?
Une collection que j'aime particulièrement, une auteure qui m'avait marquée avec son précédent roman, autant d'éléments qui font que je n'ai pas hésité longtemps à me plonger dans cette petite histoire légère. Un besoin de douceur largement comblé tant par l'écriture, que pour l'intrigue.

Léna, est une jeune marseillaise qui n'a rien d'ordinaire, sa vie n'a rien de simple. Depuis toujours Léna souffre de phobies qui l'empêchent de vivre complètement sa vie. Fuyant le moindre contact et la plupart des êtres humains, elle passe une grande partie de sa vie enfermée et vit sa vie grâce au web, elle effectue la plupart de ses achats sur internet, ses contacts sont limitées au virtuel et son métier la fait travailler en ligne. La seule personne qui la soutient c'est Alexie, sa meilleure amie, mais depuis plusieurs années elle vit sur Paris, beaucoup trop loin de Léna. Arrivée à un tournant de sa vie, elle réalise que la solitude devient trop pesante et Léna décide de reprendre sa vie en main, à commencer par emménager dans la Capitale où elle ne sera plus seule.

A son arrivée sur Paris, sa meilleure amie va l'héberger, mais c'est une Alexie amoureuse et qui débute une idylle avec Lucas, le frère de son patron ce qui va considérablement changer les habitudes de Léna, qui va devoir s'habituer à la présence d'un inconnu dans l'appartement. Entre leurs petites piques rempli d'humour, le séduisant jeune homme va rapidement témoigner de la sympathie pour la copine, de sa copine et naturellement l'intégrer Léna à son entourage. C'est comme ça, que Léna va se retrouver à fréquenter plus de gens qu'elle n'en a jamais connu. Son cercle va s'agrandir et malgré la panique, elle va réussir à se lier d'amitié avec ce cercle d'ami, qui vont chacun l'aider à gérer ses souffrances liées à ses phobies : Marc le frère, Henri la soeur/coloc et Basil l'adorable petit lutin de 7 ans, tous vont chambouler sa vie et lui montrer que ses phobies ne l'empêchent pas d'avoir des amis, qui se soucie de son bien-être. Grâce à la prévenance de Henri, tout le monde va l'inclure, même si l'ainé Marc va s'avérer être froid, voir parfois désagréable, elle va le mener par le bout du nez pour le plus grand plaisir de toute la famille et surtout gérer progressivement ses phobies.

Malgré quelques maladresses et des personnages un peu stéréotypé, l'histoire de Léna m'a beaucoup touchée et Mily Black entre dans un sujet que je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire. J'ai réussi à imaginer à quel point cela pouvait être difficile de vivre dans de telles conditions et ce que j'ai beaucoup appréciée c'est la manière de traiter un sujet particulier, tout arrivée lentement et c'est indispensable pour apprivoiser Léna. Peut-être que les personnages auraient pu être plus élaborés, mais au final quand on découvre les souffrances de Léna, on oublie rapidement que nous ne sommes pas intimes avec les personnages. Tout au long de ma lecture, je n'ai cessé d'être mal pour la jeune femme, car c'est un combat quotidien que de gérer ses peurs. Contre toute attente, son déménagement va lui apporter ce qui lui a toujours manquée et c'est grâce à Basil qu'elle va remonter la pente, par petite foulée. Alors, oui tout n'est pas parfait, mais en tournant les pages je voulais seulement voir Léna heureuse et apaisée. Lorsqu'elle était apeurée et paniquée par ses débuts de crises d'angoisse, j'avais peur pour et j'attendais seulement que tout aille mieux.

En bref, une lecture toute mignonne avec une héroïne qui m'a émue et une intrigue qui m'a fait passer un très joli moment : douceur, tendresse, humour, amitié et amour sont au rendez-vous.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...

– J’ai besoin de m’asseoir, plaisanta ce dernier en allant au salon.
– À ta place, j’éviterais le canapé ! lançai-je.
– Léna ! me gronda gentiment Alexie.
– C’est un juste retour des choses ! plaidai-je en voyant Marc revenir, un sourire aux lèvres.
– C’est bon, elles ont compris qu’on ne voulait pas que Basil soit mis tout de suite au courant, dit-il en me prenant de nouveau dans ses bras. Tu es invitée à déjeuner dimanche prochain avec le reste de la famille. Il ponctua sa phrase par un baiser chaste qui fut suivi d’un grognement de la part de mon amie. Nous nous retournâmes vers elle.
– Mon patron, ma meilleure amie et un canapé, expliqua-t-elle avant de nous quitter, certainement pour rejoindre son petit ami.
– Tu lui as dit…, commença Marc en écarquillant les yeux.
– Je me suis vengée de ces deux-là, soufflai-je en montrant d’un mouvement de tête la porte de la cuisine. La première fois que j’ai rencontré ton frère, il s’est amusé à me rappeler que le canapé qui me servait de lit d’appoint chez Alexie avait été… utilisé, finis-je.
– Trois fois ! hurla Henri. Il me manque trois préservatifs ! Mes joues menacèrent soudain de prendre feu. – Je comprends pourquoi tu voulais les remplacer, lança Marc en me poussant vers la porte, et donc vers le salon où les trois autres se trouvaient.
– Seulement trois fois, grand frère ? Tu me déçois, nous taquina Lucas.
– Tu en as combien dans ton portefeuille, toi ? demanda Marc innocemment. – Et puis, y a pas forcément besoin d’un préservatif, glissa Alexie avec un sourire qui démontrait bien qu’il y avait du vécu là-dessous.
– Trop d’informations ! criai-je en même temps que mon petit ami.
– Une chose est sûre, vous vous êtes bien trouvés ! dit Henri avant de se jeter au cou de son frère aîné. Après cette accolade, elle se tourna vers moi, désireuse de faire de même, mais se rappelant que je vivais très mal les contacts physiques.
– Un jour, promis, lui soufflai-je
– Alors Basil, s’exclama Lucas, Léna ronfle ? Je lui fis des gros yeux pour qu’il se taise, ce qui, bien sûr, ne fit que l’encourager.
– Je ne sais pas, répondit innocemment le petit, mais elle dort avec les vêtements à papa.
– Intéressant, roucoula l’Objet Sexuel. Je vais enfin avoir des munitions contre toi, l’amie d’Alexie !
– Je refuse que tu te serves de mon fils ! intervint Marc.
– Grincheux, le grand frère ! À croire que tu as dormi sur la béquille
– Voilà, commença-t-il en s’asseyant sur la table basse face à son fils. Avec Léna, nous sommes très amis. Très amis ? C’est ainsi qu’il présentait la chose ? Je haussai un sourcil moqueur et décidai d’aller m’asseoir à côté de lui.
– Et par « très amis », j’entends : bisous, câlins… OK, là, ça devenait vraiment gênant ! J’inspirai un grand coup et observai Basil, dont le visage se fronçait à mesure que l’information lui parvenait.
– Des bisous comment ? finit-il par demander.
– Sur la bouche.
– Beurk ! Rappel pour plus tard : les bisous, c’est « beurk ».
 Mes yeux ! entendis-je Lucas s’exclamer au loin.
Ils me brûlent ! Je m’écartai de Marc, suffisamment pour reprendre mes esprits.
– Je le savais ! s’écria Henri. Maman va adorer !
– Je dois aller calmer ma sœur avant que le monde entier ne soit au courant, me glissa-t-il.