Thomas de Belleville (Autre)Thierry Hugon (Autre)
EAN : 978B097GWF9X6
Sam BlackSmith (17/06/2021)
4.75/5   2 notes
Lorsque Lylie Montgommery décide contacter son ancienne amie Bio-alchimiste pour sauver son neveu de la terrible maladie du siècle, elle n'imagine pas jusqu'où cette enquête va l'emmener.

Dans un Paris début du XX ème siècle, où la technologie à vapeur règne en maître, dirigé par le Grand Modérator, la jeune libraire, aux convictions passéistes, sera confrontée aux étonnants pouvoirs de la Chimère Bleue, qui transformera à jamais son destin...
... >Voir plus
Que lire après Le mystère de la chimère bleueVoir plus
Que dire de ce merveilleux roman de Sam Blacksmith dont l'écriture est un délice à lire et nous permet de revoir des mots qui ne sont presque plus (ou plus du tout) utilisé alors qu'ils sont si beaux.
On plonge dans l'univers Steampunck très bien décrit au fil des pages, on part à l'aventure dans un Paris Victorien en plein ébullition pour suivre l'enquête de la charmante et courageuse Lili Montgommery (qui a du mal avec la modernité de son époque) à la recherche d'un remède qui pourra sauver son neveu. Et pour cela, elle sera épaulée malgré elle par le courageux détective Fergus.
Il n'y a aucune lenteur, on suit les deux héros avec plaisir tout en ressentant toute l'énergie de leur aventure et quand on arrive à la fin, une seule chose nous vient en tête: encore!!! Je veux encore une nouvelle aventure avec eux à lire!!!!
Mon Premier Roman steampunk … Quelle découverte!

Un décor Incroyable qui m'a complètement transporté dans un Paris revisité du début 20 eme siecle.
J'ai adoré toutes ces références cachées tout au long de l'histoire.

Un Roman qui mérite le détour ! Sam Blacksmith signe une belle aventure et j'espère que d'autres seront à venir.
Je me suis plongé dedans dès les premières lignes. Les persos, l'ambiance, les descriptions tout y est ! L'intrigue est parfaitement menée de bout en bout. Vraiment, on le dévore !
Vivement le tome 2 si il y en a un j'espère 😍😍😍

J'ai pu rencontrer Sam Blacksmith à Cidre & Dragon - Le festival Médiéval Fantasy. Étant amateur de SteamPunk, son roman "Les mystères de la chimère bleue" m'a intrigué et j'ai tenté l'aventure. Et ce fut un véritable coup de cœur. L'univers est maîtrisé et crédible de bout en bout. Les personnages sont variés et tous apportent un véritable atout a l'histoire. Les deux intrigues s'entremêlent parfaitement et permettent de créer un univers travaillé et de tenir en haleine les lecteurs.
Dans le genre Steampunk, il est rare de voir un univers, une ambiance et une histoire aussi abouti.
C'était pour montrer que n'importe quel outil ou accessoire peut vous servir. L'important n'est pas l'arme mais l'âme du guerrier. Il faut être être subtil et inventif pour gagner. Dans le désert, rien ne sert d'être fort comme le tigre si tu ne sais pas imiter le mouvement du serpent!
Toute création résulte d'une exploration, toute exploration part d'un esprit curieux.