Aubier Montaigne (08/01/1992)
4.5/5   2 notes
Tout ce qu'il y a de révolte pré-nietzschéenne contre les impératifs arbitraires de la Raison et de la Religion au XVIIIème siècle, "tout ce qu'il y a de terrestre chez Blake sort de la torsion" (Bachelard). On lira cette "Bible de l'Enfer en visions nocturnes" (Blake) dont nous présentons la première traduction en langue française.
Que lire après Oeuvres, tome 4 : Vala ou les Quatre vivantsVoir plus
[...] dans mes pavillons d'ivoire je m'endormais à midi et je marchais dans la nuit silencieuse au milieu des fleurs au doux parfums,
Puis, quand je m'endormais sur ma couche d'argent, flottaient autour de moi de délectables rêves,
Mais maintenant ma terre est obscurcie et mes sages conseillers sont au loin.
Tout ce qu'il y a de révolte pré-nietzschéenne contre les impératifs arbitraires de la Raison et de la Religion au XVIIIe siècle, tout ce qu'il y a de terrestre chez Blake sort de la torsion (Bachelard).

Videos de William Blake (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Blake
Avec Jean-Marc Barr, Susheela Raman & Sam Mills Présentation par Camille Adnot Projection conçue par Stephen Ellcock
Les écrits et inspirations du poète et artiste visionnaire William Blake (1757 -1827) sont incarnés en français et en anglais par deux puissants interprètes, la chanteuse Susheela Raman et l'acteur Jean-Marc Barr, accompagnés à la musique par Sam Mills. Avec une introduction de Camille Adnot, spécialiste de Blake, et une projection visuelle créée par Stephen Ellcock.
À lire – Susheela Raman, Ghost Gamelan, Naïve, 2018.
Son par François Vatin Lumière par Patrick Clitus Direction technique par Guillaume Parra Captation par Camille Arnaud