Editions Paulsen (13/05/2015)
3.5/5   4 notes
Ils s'appelaient Aimé Bonpland, Joseph Banks, Carl von Linné, David Douglas ou Ernest Wilson. Ils étaient botanistes et avaient en commun la volonté insatiable de dénicher, de répertorier et de rapporter le plus grand nombre de plantes et d'épices. Ils menèrent une vie d'aventure et sillonnèrent jungles, déserts, montagnes et marais, à la recherche d'espèces végétales encore inconnues. Ils révélèrent l'incroyable richesse de la nature que les scientifiques, aujourd'... >Voir plus
Que lire après L'aventure des chasseurs de plantesVoir plus
très bon livre rétrospective des chasseurs de plantes, manque malgré tout de plus de détails comme des dates ou des noms de dessinateurs.

Video de Louis-Marie Blanchard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Marie Blanchard
La 8ème et dernière édition (2006) du festival « Les Rencontres des Voyages et de lImage » avait pour thème « Transportés ». Elle sest déroulée du 10 au 12 novembre 2006 à lespace Georges Sadoul à Saint-Dié-des-Vosges, organisée par lAssociation CARNET DE ROUTE proposait une programmation de vidéos et diaporamas sur cette thématique.