Blandine P. Martin (12/03/2019)
4.48/5   33 notes
Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués.
Il semblerait qu'une poignée d'événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l'histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puiss... >Voir plus
Que lire après Wild Crows, H.S. : ConfidentialVoir plus

Chantal Fernando

4.16★ (597)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est un bonus pour les lecteurs de la série Wild Crows, pour le lire, il faut bien entendu avoir lu la série d'abord. Car il est constitué d'une succession de chapitres qui complètent les romans avec des points de vue que nous n'avions pas pu découvrir lors de notre lecture de la série. L'idée est intéressante et de mon côté, elle a bien fonctionné : tout simplement déjà car la série et son déroulement restent bien encrée dans ma mémoire, ce qui n'est pas toujours le cas ! du coup, en lisant ces bonus, j'ai pu aisément me remettre au moment précis que nous propose de découvrir Blandine P. Martin et ceux à travers le regard d'un autre protagoniste de la scène.

La lecture de la série a été pour moi un pure régale, les narrateurs de celle-ci sont Joe et son père Jerry. C'est à travers le regard d'un biker et celui de sa fille qui ne connait rien à ce monde que nous allons découvrir leur histoire. Ici, Blandine nous offre des complètements, nous permettant ainsi de revivre des scènes importantes de la série mais en étant dans la peau des autres, qui ont participé à ces moments. J'ai été plus que ravie par les interventions de Ash, qui nous permettent alors de le découvrir encore plus avant. J'ai trouvé que ses points de vue étaient très bien amenés et que c'est très intéressant et judicieux de nous les faire partager. Je pense que si on les avait eu au moment de la lecture de la série, on ne l'aurait pas vu de la même manière et de mon côté, j'aurai vécu l'évolution du récit totalement différemment. Je trouve ainsi très appréciable de les découvrir ici de cette manière, car ils me confortent dans l'idée que je me suis faite de lui.

Que dire des interventions de Casey ? Il reste mon personnage préféré, alors j'ai été ravie de pouvoir le retrouver ici. J'ai trouvé aussi que les interventions le concernant sans que cela soit lui le narrateur, nous apporte des informations sur sa personnalité, qui ne font que confirmer ce que je pensais de lui aussi. Un peu comme Ash quelque part, je veux dire par là que lorsque l'on lit un roman avec des points de vue spécifiques, forcément c'est notre imagination que créé ce que peuvent ressentir les autres ! Ici j'ai pris plaisir à constater que tout était réuni pour confirmer ce que l'on a pu penser des personnages. En gourmande que je suis, j'en aurai voulu encore plus sur lui mais Blandine P. Martin va écrire un spin-off sur lui donc je vais pouvoir me faire plaisir.

Quand j'ai commencé ma lecture, je m'attendais forcément à avoir les points de vue de Ash, Casey par exemple, mais Blandine a fait intervenir d'autres personnages, qui ont leur importance mais sont moins sur le devant de la scène, ce que j'ai trouvé très intéressant. Des Sweeties aux enfants, plusieurs sont intervenus. Cela nous permet d'avoir leur façon de voir les choses en aparté des personnages principaux. Ces jeunes femmes qui ont décidé de se mettre sous la protection du club en échange de leurs faveurs vivent au coeur de cette famille, mais en tenant une place qui peut complètement changer du jour au lendemain. Il n'empêche que chacune a son propre vécu et des raisons personnelles de tenir ce rôle auprès des bikers, ici nous pouvons découvrir certains de leur point de vue. Un apport très intéressant au récit de cette histoire. Les enfants tiennent une place très importante dans cette histoire. le club est une famille, et quand l'un d'eux vit quelque chose d'intense, c'est tous qui sont touchés. Leur donner la parole est assez éclairant car on peut voir de quelle façon ils sont perçus par des plus jeunes.

D'autres interviendront aussi, même Joe et Jerry nous livreront quelques moments que nous n'avions pas eu dans la série. Tous sont intéressants, on se dit pas quand on quitte l'un pour l'autre, que non c'est dommage. Chaque chapitre passe de l'un à l'autre, et ce chronologiquement au récit de la série, on a vraiment l'impression de nous replonger dedans. C'est un peu comme si l'on faisait défiler dans sa tête, les faits marquants à l'aide d'images très représentatives.

Confidential, ce sont des bonus que l'on prend vraiment plaisir à découvrir, certains plus que d'autres car ils nous avaient manqué à la lecture de la série, tandis que d'autres que l'on n'attendait pas particulièrement nous sont proposés. du coup, cela complète merveilleusement bien la série et cela nous permet aussi de prolonger un peu le plaisir éprouvé lorsque l'on l'a lu. Blandine P. Martin reprend quelques moments forts de la série que nous allons revivre encore mais de façon différente avec un autre point de vue. Un bonus originale, enrichissant et très plaisant, quand on a aimé une série, cela complète parfaitement bien l'ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Après mon énorme coup de coeur pour la saga Wild Crows, c'était une évidence pour moi que de lire ces scènes coupées.

J'ai adoré me remémorer et revivre les moments forts des différents tomes grâce à ce hors-série. On retrouve les instants joyeux comme ceux nettement plus sombres. Je me suis surprise à ressentir de nouveau les émotions que j'avais vécue lors de la découverte initiale de ces passages. Une fois de plus, mon coeur a fait les montagnes russes.

Même s'il ne s'agit que d'épisodes qui ne se suivent pas directement, Blandine parvient à véhiculer des sentiments forts à ses lecteurs.

Ce tome bonus est une ode à la saga Wild Crows. Il m'a permis de retrouver cet univers et ces personnages que j'affectionne tant. Mon seul regret est de l'avoir terminé aussi rapidement. Il se dévore en un rien de temps !

Très bien construit, ce roman nous indique dans quel tome et après quel chapitre telle scène aurait pu apparaître dans les livres principaux. Il peut donc se lire après la lecture de la saga mais également pendant.

La nouveauté vient de la prise de parole de certains protagonistes qui ne s'étaient pas encore exprimés jusqu'à présent. J'ai particulièrement été étonnée de retrouver une scène selon le regard de Carole. J'ai aussi aimé apprendre comment Vicky avait rejoint le club et comment s'était déroulée sa rencontre avec Casey.

Les fans ou les curieux seront certainement heureux de découvrir des passages inédits comme cette fameuse nuit avec Adam. Ahaha, voilà des mystères qui se résolvent et qui font plaisir.

J'ai eu mon petit coup de coeur pour la vision d'Aidan sur sa nouvelle famille ou l'arrivée de Grace. Même ces hommes forts en apparence cachent un coeur sensible !

Si vous avez lu la saga, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome bonus qui a éveillé la nostalgie et une multitude d'autres émotions en moi. Cette famille hors du commun restera dans mon coeur et dans ma mémoire ! (Oui, il y a beaucoup de coeurs dans ma chronique mais les Wild Crows et Blandine le méritent amplement.)

Maintenant, je file retrouver un dénommé Casey ! A très bientôt pour mon avis sur Wild Son 😉
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Ce hors série, prévu pour les lecteurs de la saga Wild Crows, est juste PARFAIT! Il se lit d'une traite. le fait que ce soit des chapitres courts sur des moments différents, fait qu'on tourne les pages à une allure hallucinante!
J'avais peur d'être perdue en parcourant les chapitres. de ne pas savoir quand allait se situer le chapitre, surtout pour les 1er tome que j'ai lu il y a un moment, mais absolument pas. N'ayez pas peur d'être perdu(e), tout revient au fur et à mesure. Les scènes se replacent naturellement dans notre esprit car grâce à la plume de Blandine, on retrouve le contexte à chaque fois en plus des numéros de chapitre.

Cette saga est plus qu'une saga. Une fois qu'on la commence, on fait partie du clan Wild Crows.

Ce hors série nous permet de replonger dans les 5 tomes, en parcourant certains moments clés avec d'autres points de vue, ainsi qu'en découvrant des scènes totalement inédites. (Vous aimiez Ash? Préparez-vous à l'aimer ENCORE PLUS!!!). C'est fort, intense, j'ai encore versé des larmes ... Émotions GARANTIES

Blandine P Martin est sans conteste une auteure très perfectionniste. Cet adjectif est une vraie qualité ici.

L'auteure mène à bout ses projets, elle y passe du temps et elle y met tellement, tellement d'amour.

Blandine a déjà une faculté exceptionnelle pour nous permettre de ressentir des émotions assez fortes dans chacun de ses livres, de faire en sorte que l'on se sente proche de nos personnages, mais là, on est encore à un niveau supérieur.

Elle performe pour sublimer la saga. On sent que c'est travaillé et développé avec passion. Ce n'est pas trop, ni pas assez. Tout est dosé comme il faut! COMME TOUJOURS!

A LIRE DE TOUTE URGENCE (si et uniquement si vous avez lu la saga)
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Confidential est un livre un peu particulier puisqu'il s'agit d'un tome additionnel à la saga Wild Crows de Blandine P. Martin. Il n'est pas constitué d'une intrigue à part entière puisqu'il reprendre des passages des 5 tomes de la saga vus par un autre personnage que le narrateur d'origine, et nous propose également des scènes inédites.
Il est indispensable d'avoir lu la série principale dans son intégralité pour découvrir Confidential (ou pas comme je vais vous l'expliquer), pour cette raison, je me permettrai, pour une fois quelques petits spoils quant à la série.
Confidential est vraiment bien construit puisqu'il reprend, dans l'ordre, chaque tome de la saga. Lorsque je vous disais qu'il n'était pas forcément nécessaire d'avoir lu la saga dans son intégralité, je voulais dire qu'il vous est possible de découvrir Confidential en parallèle de celle-ci puisque chaque chapitre est situé par l'auteure chronologiquement dans chaque tome (par exemple, dans la partie Tome 1, nous aurons "avant le chapitre X"). de plus, chaque chapitre est accompagné d'un musique qui lui est associée.
J'ai vraiment apprécié ses prolongations auprès de personnages que l'on en vient à connaitre si bien et qui, pourtant, arrivent encore à nous surprendre. La plume de Blandine est toujours aussi appliquée et nous immerge entièrement dans les émotions éprouvées par ses personnages.
Histoire de faire un peu original et de ne pas répéter ce que j'ai déjà dit dans mes avis sur les différents volets de la saga, je vais vous présenter certains points qui méritent d'être soulignés selon moi.
1 - les filles (et les gars), soyez rassurées, Ash est l'un des narrateurs les plus présents, et il est super intéressant d'avoir son pov sur certaines périodes, notamment son passage à Réno. Blandine a très bien su retranscrire son déchirement entre Joe et son meilleur ami, ce qui le rend, si cela est encore possible, plus attachant qu'il ne l'était déjà.
2 - certains passages, bien que connus, ont réussi à me toucher énormément : émotions à fleur de peau, petit noeud dans le ventre.
3 - mon petit chouchou a toujours était Mack, j'avais déjà dit que Blandine avait réussi l'exploit de me faire apprécier Ash malgré tout. Et bien, exploit réitéré puisque finalement, Ash a carrément détrôné Mack bien que j'ai tout de même apprécié de revoir ici.
4 - il y a certains personnages dont j'ai moins aimé avoir le point de vue, tout simplement parce que je ne les aime pas et que voir à travers leurs yeux les rend plus touchants et humain. C'est notamment le cas de Carole.
5 - j'ai beaucoup aimé que Blandine laisse la parole à Aidan !
6 - les chapitres pov Casey me donnent encore plus envie de découvrir Wild Son !
Je rajouterai que malgré ce que l'on pourrait craindre, ce livre n'est pas du tout rébarbatif par rapport à la série originale, au contraire, il apporte un plus et permet surtout de prolonger la magie Montey Valley un peu plus longtemps, tout en nous laissant dire au revoir aux personnages.
Une petite rallonge qui ravira les fans tout comme ceux qui ont un peu moins aimé.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Monty Vallet ne nous avait pas encore dévoilé tous ses secrets au fil des 5 tomes mais il y en a encore quelques uns inavoués que l'on va peut-être découvrir ici !!! En effet, Blandine P. Martin nous offre un recueil de scènes coupées mais également le point de vue des personnages dont certains secondaires que l'on a connu au cours de la saga mais dont finalement nous connaissons peu de chose.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers des Wild Crows et d'infiltrer une nouvelle fois les dessous du club.

Comme annoncé précédemment, Blandine P. Martin donne ici la parole à nombreux de ses Wild Crows et nous permet ainsi de nous replonger à travers les 5 tomes de la saga grâce aux confidences de certains de ses personnages (dont certains que l'on connait moins tant ils nous sont restés secrets lol) mais aussi de découvrir leurs secrets, une partie de leur vie, leur arrivée dans le club et surtout d'avoir leur ressenti face à certaines situations et/ou événements. J'ai apprécié le fait de découvrir certains personnages secondaires car bien qu'ils soient un peu mystérieux pour nous jusqu'à présents, ils avaient une grande importante à l'intrigue mais aussi à la vie des Wild Crows. L'auteure a laissé la place à chacun d'eux de s'exprimer librement et de nous compter des anecdotes ou des moments de vie qu'ils ont bien voulu nous livrer !

Ce hors-série nous permet de revivre les moments bons ou moins bons du Club, de vivre et ressentir toutes ses émotions qui nous ont pris en plein coeur au fil des pages tournées mais aussi de donner la parole à nos motards ce qui nous permet de mieux les découvrir. Tous leurs petits secrets ont été bien écrits et définis avec beaucoup de brio pour l'auteure car elle nous indique à quel tome appartient la "scène" que l'on découvre mais aussi après quel chapitre il trouve sa place.

De plus, la plume de Blandine P. Martin est toujours aussi belle, remarquable, prenante, envoûtante... en un mot ADDICTIVE. L'auteure arrive de nouveau à nous faire passer par une myriade d'émotions, de sentiments purs et beaux mais aussi de beaux moments d'amitié, de complicité, d'amour... enfin bref les moments passés en "famille".

J'ai vraiment un pincement au coeur de quitter les motards de Monty Valley mais j'avoues avoir pris grand plaisir de les découvrir à travers ce hors-série, qui est une mine d'infos pour les "accros" à la saga comme moi. Après avoir terminée ma lecture,j'ai eu l'impression de mieux connaître les personnages, l'univers des Wild Crows et ça m'a presque donnée l'impression de faire partie intégrante du club moi-aussi lol

Un hors-série, que je vous invite à lire dès que vous aurez "englouti" les 5 tomes de la saga où vous comprendrez ce que signifie vraiment le mot "famille", du moins, au sens que lui donne les Wild Crows.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

On ne naissait pas Welsh pour devenir un faible, hors de question.