La doctrine secrète tome 2 sur 6
Éditions Adyar (30/11/-1)
3.5/5   1 notes

Reconnue généralement comme le grand oeuvre d'H.P. Blavatsky, La Doctrine Secrète souligne les principes de "la doctrine secrète des temps anciens" et demeure aujourd'hui la source la plus complète de la théosophie authentique.

Que lire après La doctrine secrète, tome 2 : Evolution du symbolismeVoir plus
Un symbole n'est-il pas toujours, pour celui qui sait le déchiffrer, une révélation plus ou moins claire de ce qui est Divin ?… A travers tout… quelque chose d'une Idée Divine brille d'un faible éclat. Bien plus encore, l'emblème le plus élevé sous lequel les hommes se soient rencontrés et embrassés, la Croix elle-même, n'avait pas de signification si ce n'est extrinsèque et accidentelle.
CARLYLE (Sartor Resartus).
La mythologie est le dépôt de la science humaine la plus ancienne, et ce qui nous intéresse surtout, c'est que, lorsqu'elle sera de nouveau interprétée correctement, elle portera le coup mortel à ces fausses théologies auxquelles elle a, par mégarde, donné naissance !