Albin Michel (02/03/2022)
Ne laissons pas la planète à des gauchistes ou à des illuminés : ce serait condamner l'écologie à rester un épouvantail ou un contrepouvoir inutile.

Aucun parti ne peut prétendre en avoir le monopole ! Et tandis qu'un nombre croissant de citoyens du centre ou de droite se sentent concernés par ce sujet, il est temps que celles et ceux qui les représentent s'en emparent enfin.

Une écologie de droite est possible. Mais à quoi pourrait-ell... >Voir plus
Que lire après Plaidoyer pour une écologie... de droiteVoir plus
Avec comme mentor Valérie Pécresse heu pardon je voulais dire madame 5% qui à écrit sa préface en sent tout de suite que l'on a affaire à un "winneur"
A côté de la plaque, Olivier blond à l'instar de ses amis de droite molle l'est. 50 ans que cette droite la plus bête du monde ne fait que imiter et avaliser les idées de gauche,
au lieu de proposer des alternatives et des idées fortes. Un bon point quand même, il avait déjà écrit un livre sur comment sortir de l'écologie punitive mais là, rien de nouveau ni aucune vision d'avenir et surtout on ne parle pas des sujets qui fâches : immigrations, identité et relocalisation comme si ces sujets n'étaient pas aussi environnemental. Mais attention, n'oubliez pas que Olivier Blond ne veut pas faire le jeu de l'extrême droite. Et ça c'est important !

critiques presse (1)
Bibliobs
04 mai 2022
Il consacre ainsi une énergie folle, et d’innombrables pages, à des considérations politiques dérisoires – tirer à boulets rouges sur les Verts et, naturellement, d’abord sur l’épouvantail woke, Sandrine Rousseau. Il en dédie également beaucoup à l’idée de chiper des électeurs à la gauche, plus qu’à celle d’affronter la catastrophe écologique majeure.