Mindset éditions (03/06/2023)
4.5/5   1 notes
Et si l'on se permettait de rêver ensemble pendant 13KM?
13 KM, ce n'est rien quand tout va bien.
13 KM peuvent faire rire.
Une randonnée loin d'être réalisable, il y a quelque temps sans doute, au vu de mon état instable. Un chemin emprunté non sans difficulté.
J'ai la sclérose en plaque, j'ai marché 13 KM et je vous partage mon expérience.
Que lire après 13 KM: La rando, la SEP et moiVoir plus
C'est un récit poignant et inspirant de 152 pages qui donne du courage. Ce livre, nous montre que tout est possible quand on y croit. Patricia, partage ses réflexions et ses émotions avec sincérité et humour, nous offrant un regard intime sur sa vie avec la SEP.
L'écriture fluide est aussi amusante, exploratrice, vivante, spontanée, positive. Pas une seule page d'ennui. Nous sommes les témoins d'un message d'espoir et de persévérance : malgré les obstacles, Patricia ne baisse jamais les bras et nous montre qu'il est possible de réaliser ses rêves même avec une maladie chronique.

On retrouve la bonne humeur de Patou, son charisme, et ces quelques paroles sarcastiques humoristiques !
On est très vite happée par son histoire et ses émotions qu'elle sait partager avec pudeur.
Ce roman est une ode à la nature : la randonnée devient un symbole de liberté et de renouveau pour Patricia, lui permettant de se reconnecter à son corps et à la beauté du monde qui l'entoure.

L'histoire : Patricia Blondiaux, une femme atteinte de la sclérose en plaques (SEP), raconte son défi personnel de parcourir 13 kilomètres en randonnée. Ce livre retrace son parcours, ses doutes, ses peurs et ses moments de joie face à la maladie et à la nature.
Ce roman de vie est inspirant.

Même si nous n'avons aucune difficulté à monter les marches.
Même si nous ne sommes pas atteintes de sclérose en plaques.
Même si notre santé mentale est bonne.
Même "si" et oui avec des “si” on changeait le monde, et si nous apprenions à vivre mieux en acceptant les “si”.
Pour tous les amoureux de la nature et de la randonnée, ce livre est pour vous !