Frédéric Rébéna (Illustrateur)
EAN : 9782012017481
Éditeur : Hachette Jeunesse (12/08/2009)
3.72/5   60 notes

Scandale ! Le père de Claude a invité le Professeur Lagarde à travailler à Kernach pendant les vacances... et voilà les Cinq mis à la porte de la " Villa des Mouettes " !

Qu'à cela ne tienne : ils camperont dans le phare abandonné du cap des Tempêtes. Là, au moins, ils ne dérangeront personne ! Personne, vraiment ? Alors qui a fouillé leurs sacs pendant qu'ils exploraient les environs ? Et où est passée la clé du vieux phare ?
>Voir plus

Wyoming
  31 mai 2019
Le club des cinq c'était, avec le clan des sept, les premières découvertes de lecture avec toujours une bonne petite intrigue capable de tenir en haleine les jeunes lecteurs.
C'est bien construit, peut-être un peu naïf, mais cela remplit son rôle de petit policier sympathique. Dans cet épisode, les cinq vont camper dans le phare et l'aventure sera au rendez-vous avec une présence imprévue dont ils vont se mettre en devoir de percer le mystère.
Ils sont sympas les cinq avec leur chien et la petite brune aux yeux verts et aux allures de garçon manqué.
MCG-Juliette
  11 mai 2013
-La boussole du club des cinq- un livre qui porte bien son nom car en effet, les 5 ne perdent jamais le nord dans leurs enquêtes !!!
Maria91
  11 avril 2019
Nous retrouvons Claude et son chien Dagobert ( Dago pour les amis), François, Mick, Annie, ainsi qu' un autre garçon nommé Pilou, accompagné de son singe Berlingot.
Une nouvelle aventure cette fois-ci dans un vieux phare au Cap des Tempêtes, où par le passé, il y a eu de nombreux naufrages.

ninon16ninon16   15 février 2013
Yann Le Briz était, cela va sans dire, bouleversé par la découverte de Berlingot. La pensée que son ennemi Sylvestre en savait aussi long que lui le contrariait fort. Guillaume et Sylvestre avaient longuement cherché ce trésor, il en était sûr. Que ne feraient-ils pas pour s'en emparer ? Les sourcils froncés, réfléchissant du mieux qu'il pouvait, le vieil homme marchait vers la sortie, avec les enfants. Ils furent tous heureux de retrouver la lumière du jour.
Sirius9Sirius9   10 mars 2013
Et voicià peus près ce que dit Yann le Briz : - Quand j'avais votre âge, le phare du cap des Tempêtes n'existait pas encore. Alors, tout les ans, pendant la mauvaise saison, un bateau ou deux venaient se briser sur les rochers... Vous voyez cette falaise plus haute que les autres, là-bas ? Un méchant bonhomme y vivait alors.
Maria91Maria91   11 avril 2019
La lumière ne révéla qu'un escalier de fer en colimaçon qui occupait le centre du phare.
BeasaaaBeasaaa   06 janvier 2018
Ferais tu partie des fous qui éprouvent le besoin d'écrire partout?
BeasaaaBeasaaa   07 janvier 2018
La peur est le commencement de la sagesse

Videos de Enid Blyton (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Club des Cinq et le trésor de l'île de Enid Blyton aux éditions Hachette Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/142591-romans-le-club-des-cinq---t01---le-club-des-cinq-0-1-ned---le-club-des-cinq-et-le-tresor-de-l-.html • Paroles de Jacques Prévert aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=30957&id_rubrique=8 • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1083301-romans-super-hote.html • le Carnaval des ombres de R.J. Ellory et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1084894-romans-le-carnaval-des-ombres.html • le Gibier: Une meute ne lâche jamais sa proie de Nicolas Lebel aux éditions du Masque https://www.lagriffenoire.com/1075180-romans-le-gibier---une-meute-ne-lache-jamais-sa-proie.html • Un moment à Pékin: Tome 1, Enfances chinoises de Lin Yutang et François Fosca aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1078926-litterature-asiatique-un-moment-a-pekin---enfances-chinoises.html • Un moment à Pékin : Tome 2, le triomphe de la vie de Yu-Tang Lin aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1078925-litterature-asiatique-un-moment-a-pekin-2---le-triomphe-de-la-vie.html • Marseille cuisine le Monde de Verane Frediani aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1086400-article_recherche-marseille-cuisine-le-monde.html • le Sel de la Bretagne de Jean Bothorel et Irène Frain aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1086402-article_recherche-le-sel-de-la-bretagne.html • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/116284-poche-l-embaumeur---ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • Les Confessions de Constanze Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=57737&id_rubrique=21 • La Redoutable Veuve Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1085051-poche-la-redoutable-veuve-mozart.html • La Pâqueli