Oui-Oui tome 55 sur 55
EAN : 9782012250673
Hachette Jeunesse (05/01/2006)
Oui-Oui et Zim ont envie de partir à l'aventure ? Les lutins, toujours aux aguets, ont une carte au trésor à leur proposer ! Mais attention, Oui-Oui ! Les lutins sont avant tout des coquins...
Que lire après Oui-Oui et la carte au trésorVoir plus
Lu avec ma fille de 8 ans qui a beaucoup aimé. Sur la couverture il est indiqué « vu à la T.V ».
C'est en effet un petit livre qui reprend un épisode de la bien connue série télévisée. le graphisme est donc dominé par cette impression de 3 d'des images et par des couleurs très vives. Beaucoup de rouge, jaune et bleu, qui sont les couleurs emblématiques de Oui-Oui.
L'histoire pourrait avoir pour morale le dicton de l'arroseur arrosé ou bien à malin, malin et demi, car si les vilains lutins Sournois et Finaud essayent de soutirer de l'argent à Oui-Oui en lui vendant pour deux sous une fausse carte au trésor, celui-ci va, grâce à Potiron, les piéger à son tour.

Chez la marchande, les vilains lutins essayaient de se faire offrir des bonbons.