Edition Dynamite (25/01/2013)
2.6/5   5 notes
RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

La charmante professeur Linda Lidenbrock s'engage dans les entrailles de notre planète, en compagnie de Vincent Ledanoy, un conseiller expérimenté en orifices profonds.

Hommage aux récits d'aventures et de voyages de la fin du XIXè siècle, Voyage en profondeurs est aussi un clin d'oeil appuyé au cinéma burlesque et d'humour anglo-saxon. A la différence près que les protagonistes forniquent à chaque page. Dans ... >Voir plus
Que lire après Voyage en profondeursVoir plus

C'est une bande dessinée avec des scènes de sexe à toutes les pages. L'idée est originale, l'histoire reprend la trame des aventures de Jules Verne dans « voyage au centre de la Terre ».

Ce recueil est sympathique au début, pleins de rebondissements, mais il devient lassant au bout d'un moment, l'histoire tourne en rond vers le milieu du volume et la fin est vraiment n'importe quoi. A noter, on peut trouver les dessins noir et blancs fatiguants pour le regard (trop petits); la bd aurait été peut-être mieux en grand format ?
Livre reçu (après beaucoup de retard dû aux nombreuses péripéties du courrier pendant l'été...) grâce à masse critique et à l' éditeur que je remercie.
Je fais cette critique dans le cadre de l'opération "Masse Critique BD". Je remercie Babelio et l'éditeur de m'avoir sélectionnée.

L'histoire fait référence au récits d'aventures et de voyages de la fin du19 ème siècle. On y rencontre des lilliputiens, des amazones, des princesses, des dinosaures dotés de paroles.

L'histoire est pleines de rebondissements. Les protagonistes partent à l'aventure au centre de la terre et rencontre diverses populations.

Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou pas ce type de BD. C'est ma première dans le genre. Autant au début j'ai trouvé ca amusant des scènes coquines dans des situations improbobables, le seul hic c'est que j'ai trouvé qu'il y en avait trop ce qui a ralenti beaucoup ma lecture. C'est sûrement du au fait que c'est un genre littéraire tout nouveau pour moi.

Les dessins sont magnifiques, très réalistes. Les dialogues sont tout en finesse et très burlesques.

A découvrir par un public averti.
Ça aurait pu... Voyage en profondeurs rend hommage aux récits de voyage et aux récits d'aventures, ceux de Jules Verne en tête, avec en prime un parfum pulp. Joyeux foutoir de Voyage au centre de la Terre, de SF années 30-50, de dinosaures du Monde perdu, de Gulliver, de voyage dans le temps... Un peu de tout dans le plus parfait nawak, avec les défauts récurrents de Boccere : ça part dans tous les sens sans aller nulle part, parce que tout dans l'impro sans ligne directrice, et à l'arrivée ça ne raconte rien. Ici, l'érotisme est presque de trop, parce que pas assez exploité. Il fallait en mettre davantage ou pas du tout. Quant à l'humour, il a l'art de tomber à plat. le dessin n'est pas folichon, folichon.
Donc une oeuvre de bric et de broc, qui aurait pu donner un bon pulp farfelu condensant l'ensemble de la littérature sur le thème des voyages extraordinaires, et qui à l'arrivée est un pétard mouillé ni érotique ni drôle ni joli mais interminable à lire.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
BD obtenue grâce au partenariat entre le site Babelio et les éditions Dynamite que je tiens à remercier.
Je suis très en retard pour publier cette critique mais la tâche n'a pas été des plus faciles. Les vacances d'abord puis une panne de lecture arrivé au 3/4 du livre. J'ai tenu à le terminer coûte que coûte.
Cette bd est une sorte d'hommage au récit d'aventure à la Jules Verne. On reconnait plusieurs référence à la science fiction du début du siècle ainsi qu'à des récits d'aventures tel que "les voyages de Gulliver". Sauf que là l'aventure est bourrée de scènes de sexe. Chaque page regorge de multiples actes sexuel avec un ou plusieurs partenaires, tout le monde se mélange sans vergogne !
C'est sans doute cette surenchère de scènes qui m'a un peu fatiguer en plus que le scénario s'empêtre un peu sur la fin dans une explication douteuse de l'aventure. Ce qui était difficilement crédible le devient plus du tout. Mais bon, c'est très bien dessiné, un ne peu pas enlever ça à l'auteur.
J'ai quand même terminé cette lecture. J'avais déjà été sélectionné l'année dernière pour "Chambre 121" du même auteur et je l'avais préféré, le scénario étant plus simple.
Lien : http://kactusss.blogspot.fr/..

Voilà pourquoi c'est un rameau d'olivier que la colombe rapporta à Noé à l'issue du déluge : pour que lui, ses trois fils et leurs quatre greluches puissent varier les plaisirs ...sympa dieu !