AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915101843
159 pages
Edition Dynamite (25/01/2013)
2.6/5   5 notes
Résumé :
RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

La charmante professeur Linda Lidenbrock s'engage dans les entrailles de notre planète, en compagnie de Vincent Ledanoy, un conseiller expérimenté en orifices profonds.

Hommage aux récits d'aventures et de voyages de la fin du XIXè siècle, Voyage en profondeurs est aussi un clin d'oeil appuyé au cinéma burlesque et d'humour anglo-saxon. A la différence près que les protagonistes forniquent à chaque page. Dans ... >Voir plus
Que lire après Voyage en profondeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

C'est une bande dessinée avec des scènes de sexe à toutes les pages. L'idée est originale, l'histoire reprend la trame des aventures de Jules Verne dans « voyage au centre de la Terre ».

Ce recueil est sympathique au début, pleins de rebondissements, mais il devient lassant au bout d'un moment, l'histoire tourne en rond vers le milieu du volume et la fin est vraiment n'importe quoi. A noter, on peut trouver les dessins noir et blancs fatiguants pour le regard (trop petits); la bd aurait été peut-être mieux en grand format ?
Livre reçu (après beaucoup de retard dû aux nombreuses péripéties du courrier pendant l'été...) grâce à masse critique et à l' éditeur que je remercie.
Commenter  J’apprécie          162
Je fais cette critique dans le cadre de l'opération "Masse Critique BD". Je remercie Babelio et l'éditeur de m'avoir sélectionnée.

L'histoire fait référence au récits d'aventures et de voyages de la fin du19 ème siècle. On y rencontre des lilliputiens, des amazones, des princesses, des dinosaures dotés de paroles.

L'histoire est pleines de rebondissements. Les protagonistes partent à l'aventure au centre de la terre et rencontre diverses populations.

Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou pas ce type de BD. C'est ma première dans le genre. Autant au début j'ai trouvé ca amusant des scènes coquines dans des situations improbobables, le seul hic c'est que j'ai trouvé qu'il y en avait trop ce qui a ralenti beaucoup ma lecture. C'est sûrement du au fait que c'est un genre littéraire tout nouveau pour moi.

Les dessins sont magnifiques, très réalistes. Les dialogues sont tout en finesse et très burlesques.

A découvrir par un public averti.
Commenter  J’apprécie          22
Ça aurait pu... Voyage en profondeurs rend hommage aux récits de voyage et aux récits d'aventures, ceux de Jules Verne en tête, avec en prime un parfum pulp. Joyeux foutoir de Voyage au centre de la Terre, de SF années 30-50, de dinosaures du Monde perdu, de Gulliver, de voyage dans le temps... Un peu de tout dans le plus parfait nawak, avec les défauts récurrents de Boccere : ça part dans tous les sens sans aller nulle part, parce que tout dans l'impro sans ligne directrice, et à l'arrivée ça ne raconte rien. Ici, l'érotisme est presque de trop, parce que pas assez exploité. Il fallait en mettre davantage ou pas du tout. Quant à l'humour, il a l'art de tomber à plat. le dessin n'est pas folichon, folichon.
Donc une oeuvre de bric et de broc, qui aurait pu donner un bon pulp farfelu condensant l'ensemble de la littérature sur le thème des voyages extraordinaires, et qui à l'arrivée est un pétard mouillé ni érotique ni drôle ni joli mais interminable à lire.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          40
BD obtenue grâce au partenariat entre le site Babelio et les éditions Dynamite que je tiens à remercier.
Je suis très en retard pour publier cette critique mais la tâche n'a pas été des plus faciles. Les vacances d'abord puis une panne de lecture arrivé au 3/4 du livre. J'ai tenu à le terminer coûte que coûte.
Cette bd est une sorte d'hommage au récit d'aventure à la Jules Verne. On reconnait plusieurs référence à la science fiction du début du siècle ainsi qu'à des récits d'aventures tel que "les voyages de Gulliver". Sauf que là l'aventure est bourrée de scènes de sexe. Chaque page regorge de multiples actes sexuel avec un ou plusieurs partenaires, tout le monde se mélange sans vergogne !
C'est sans doute cette surenchère de scènes qui m'a un peu fatiguer en plus que le scénario s'empêtre un peu sur la fin dans une explication douteuse de l'aventure. Ce qui était difficilement crédible le devient plus du tout. Mais bon, c'est très bien dessiné, un ne peu pas enlever ça à l'auteur.
J'ai quand même terminé cette lecture. J'avais déjà été sélectionné l'année dernière pour "Chambre 121" du même auteur et je l'avais préféré, le scénario étant plus simple.
Lien : http://kactusss.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Voilà pourquoi c'est un rameau d'olivier que la colombe rapporta à Noé à l'issue du déluge : pour que lui, ses trois fils et leurs quatre greluches puissent varier les plaisirs ...sympa dieu !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..