EAN : 9782815320344
Rustica (12/05/2023)
Votre potager a été généreux, les marchés débordent de produits saisonniers, et vous souhaitez transformer vos beaux fruits et légumes en plats sains et savoureux, respectueux de l'environnement, de votre santé, et en toute simplicité ? Voici la bible qu'il vous faut pour réussir ! Découvrez dans cet ouvrage des solutions ludiques et réalistes adaptées à vos besoins, qui vous aideront à transformer les produits, directement du potager à l'assiette, à les conserver, ... >Voir plus
Que lire après Conservation : La bible pour réussirVoir plus
J'ai un retard dans la rédaction de mes avis. Voulez-vous la raison? Pardi! C'est que je suis en train de cuisiner, concocter, créer...les recettes contenues dans ce recueil.
Depuis plusieurs années, je prépare moi-même mes "réserves" pour l'hiver. Toujours dans un souci de "recyclage", bonne qualité nutritive (oui, j'ai beaucoup de chance de disposer d'un panier de légumes hebdomadaire d'une AMAP) et de produits ayant "bon goût".
Aussi, je vous présente ce livre de recettes d'un duo de "permaculteurs" chevronnés. Ainsi qu'avec une préface de l'excellente et génialissime Marion Kaplan (vous connaissez le Vitaliseur? Je vous invite fortement à vous y intéresser, mes chers lecteurs).
A l'intérieur, vous trouverez moult conseils allant des techniques de transformation et de conservation. Mes chouchous: la LACTO-FERMENTATION
Et bien sûr , 80 recettes pour débuter dans ce monde merveilleux de l'autonomie alimentaire.
Il est clair que je n'ai pas été bluffée par la nouveauté (je connais déjà bcp) mais pour moi cela est un complément, de nouvelles idées de recettes.
S'adresse aux débutants pour qui veulent connaitre d'autres savoirs de conservation et surtout manger autrement, sainement, et de façon ludique.

Livre reçu dans le cadre d'une masse critique.
J'étais contente de recevoir ce livre da's le cadre de la masse critique et je n'ai pas été déçue.
J'ai pu découvrir les bases de diverses méthodes de conservation, ce qui est déjà intéressant en soi.
J'aurais apprécié que celles-ci soient plus détaillées, surtout qu'à la base, je m'attendais plutôt à la conservation aliment par aliment, et non les méthodes en général.
La deuxième partie du livre contient de nombreuses recettes de conservation, de plats, etc. J'en ai déjà repéré plusieurs qu'il me tarde d'essayer !

Ce qui est sûr, c'est que ce livre a rejoint direct mon étagère de cuisine, alors que je ne l'aurais peut-être pas regardé sans la masse critique. Merci Babelio !
Merci pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.
J'avais hâte de le recevoir parce que je souhaite préparer des conserves cette année et j'avais besoin d'un guide. Et pour le coup ce livre est très bien pour ça. Les informations sont claires et précises, ça semble même très simple à réaliser !
Le tout est accompagné de nombreuses recettes qui donnent envie. J'aurai aimé plus de recettes "basiques" mais pour ça j'irai regarder sur Google !
Bref un guide à mettre dans les mains de tous les novices !