EAN : 9782207237908
Denoël (03/10/1990)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le soleil dans la mainVoir plus
L'histoire est assez déstabilisante. Elle mélange drame et enquête policière de manière assez soft. En effet il n'y a pas de scène de crime…

Le style de l'auteur est agréable à lire même si parfois l'histoire est un peu lente.
Les idées sont assez originales mais selon moi elles auraient pu être davantage développées.
J'ai parfois eu l'impression que Boileau-Narcejac avait peur d'approfondir certaines situations. Comme s'il n'était pas à l'aise…

Les descriptions sont assez sommaires. Je ne suis pas arrivée à m'imaginer les lieux, les personnages ou ce qu'ils pouvaient ressentir. J'aurais pourtant vraiment voulu me promener au bord du lac ou me perdre dans le château.
Malheureusement je suis restée simple lectrice et installée dans mon canapé, c'est un peu dommage et surtout frustrant !

Le dernier chapitre est assez déstabilisant. Il est vraiment différent du reste du roman. Il y a beaucoup d'informations données en peu de pages.
J'avoue ne pas avoir tout retenu et surtout ne pas avoir vraiment compris le but de ce chapitre…

En résumé, je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur. le roman ne m'a malheureusement pas plu mais je suis sûre qu'il peu être apprécié par d'autres lecteurs. Donc si vous aimez les trésors, découvrir un nouvel auteur et les protagonistes un peu originaux alors ce roman vous plaira peut-être !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..

Il croit voir la scène, l’endroit où l’attaque a eu lieu. C’est ici que le camion a quitté la route. Elle domine le lac d’assez haut. On disait « le moulin » dans le pays, mais il n’y avait jamais eu de moulin sur cette butte, seulement les vestiges d’une tour où nichaient des corneilles. Les occupants y avaient construit un bunker protégeant l’accès à l’étroite plage où les soldats se baignaient.