AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Flor de Luna tome 2 sur 5
EAN : 9782723462266
48 pages
Glénat (04/06/2008)
3.76/5   21 notes
Résumé :

Deux siècles d'amours et de violence dans l'univers voluptueux du cigare. Une grande saga romanesque orchestrée par Boisserie, Stalner et Lambert.Cuba, XIXe siècle. Le téméraire Diego Castellano a réussi son pari : faire sortir du bout de terre désolé dans lequel il avait investi ses économies une plantation de tabac qui produira les meilleurs cigares du monde. Mais l'aventurier cabochard n'aura pas le temps de... >Voir plus
Que lire après Flor de Luna, tome 2 : La finca Don DiegoVoir plus
Rafales, tome 1 : Les inhumains par Desberg

Rafales

Stephen Desberg

3.33★ (93)

4 tomes

L'Expert, Tome 1 : Le Triomphe de saint Waldemar par Giroud

L'Expert

Frank Giroud

3.60★ (94)

4 tomes

Sophaletta, tome 1 : Des larmes de sang ! par Arnoux

Sophaletta - BD

Erik Arnoux

3.70★ (166)

9 tomes

Golden dogs, tome 1 : Fanny par Desberg

Golden dogs

Stephen Desberg

3.33★ (398)

4 tomes

Rani, Tome 1 : Bâtarde par Van Hamme

Rani

Jean Van Hamme

3.69★ (540)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Deuxième album, deuxième commentaire sur le parfum d'un cigare, celui du matin, le premier…
Genève, de nos jours, une jeune femme se présente, Kathryn Porter, la fille de Charles Porter, reçoit un commissaire de police venu lui annoncer la mort de son père.
Flashback, Cuba 1830. Après leur installation, nos différents personnages ont pris leurs habitudes sur l'île… Castellano développe son exploitation de tabac, Lucia après la mort de son père a été forcée d'épouser Portero qui se conduit comme tout être odieux qui se respecte. La tension est toujours vive entre les deux hommes et l'accord tacite qu'ils ont passé en arrivant sur l'île cache un lourd secret.

Mention bien pour les auteurs de cette série, le dessin est toujours excellent et soigné, le scénario s'enrichit de nouveaux rebondissements et les caractères des personnages font monter la tension.
Commenter  J’apprécie          10
Avec de tels auteurs, il fallait s'attendre à du très bon...c'est le cas !
Entre le machiavélisme de certains personnages, la situation de l'époque avec l'esclavage au coeur des débats, les sentiments profonds, la situation compliquée créé par un mariage non souhaité, il y a les ingrédients pour rendre la situation explosive !
On en oublie presque que le fameux "Flor de luna" qui est le lien entre le présent et le passé ....
Commenter  J’apprécie          20
Second tome .
C'est toujours le même ton, et je ne suis pas plus emballée que sur le premier.
Je m'ennuie dans cette lecture.
Apparemment chaque tome débute par une dégustation de cigare.... Et le sujet me laisse assez insensible. Peut être qu'un peu plus de détails sur les techniques de culture du tabac m'aurait plu, ou sur la méthode de fabrication des cigares....
Mais ce sujet est loin en arrière plan.
Je trouve ça dommage
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
1830.
On aurait pu croire que Cuba était le paradis sur terre. Au lieu de cela, c'était l'enfer.
J'en suis venu à me dire après toutes ces années, que cette île n'aimait pas les hommes et qu'elle le leur faisait chèrement payer…
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Pierre Boisserie (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : TabacVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}