AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Voyageur tome 8 sur 13
EAN : 9782723462419
47 pages
Glénat (28/10/2009)
3.5/5   13 notes
Résumé :
Suite et fin du Cycle Présent. Pour une incroyable apothéose de révélations et d'action.
Fish, à la tête du groupe V, poursuit ses actions terroristes, aussi brutales qu'inattendues. Usant de ses formidables pouvoirs de téléportation, il fait sans peine courir Léo, Lemarec et Alexandra lancés à ses trousses. Cette dernière va toutefois trouver une parade, en lui révélant l'existence d'un autre Voyageur : Mark. Un homme que Fish identifie immédiatement comme é... >Voir plus
Que lire après Voyageur, tome 8 : Présent 4Voir plus
Kenya - Saison 1 : Intégrale par Leo

Kenya - Saison 1

Leo

3.62★ (1521)

6 tomes

Ken Games, tome 1 : Pierre par Robledo

Ken Games

José Robledo

3.74★ (285)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce huitième tome clôture le deuxième cycle de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Après un cycle dédié au Futur et celui-ci consacré au Présent, c'est dans le Passé que se poursuivra dorénavant cette grande aventure spatio-temporelle constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue, prévu en 2011.

L'heure est donc au bilan, après ce nouveau cycle de 4 tomes également disponible en coffret. Alors, que faut-il retenir de ce voyage dans le présent ? La série d'attentats qui modifieront le futur, la vision diamétralement opposée entre Lou et Fish, le fils de Lou ? Fallait-il vraiment quatre tomes pour ça. On peut certes se poser la question, mais au final, ce passage dans un Paris contemporain, même s'il n'a pas livré suffisamment d'éléments surprenant, était très plaisant. Outre le thème écologique développé par les auteurs, il y a surtout l'approche polar/enquête de ce second cycle qui m'a fort plu. Et pouvait-on imaginer meilleure scène finale pour nous propulser dans le cycle suivant ?

Au niveau du graphisme, après un cycle dessiné par Eric Stalner, c'est Marc Bourgne qui a pris la relève de manière plutôt convaincante. Son style réaliste et archi-classique offre une grande lisibilité à l'ensemble. Les décors parisiens de Bourgne sont moins surprenants que l'univers futuriste parisien développé par Stalner, mais n'ont finalement pas grand chose à leur envier. La couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série, contribue à insuffler une certaine uniformité graphique à l'ensemble. A noter que le tome suivant sera dessiné par Lucien Rollin.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce dernier album du cycle « présent », le récit se focalise sur Fish qui va exécuter son plan macabre. Vedder, quant à lui, se fait plus discret mais il va devoir affronter son frère pour raviver ses souvenirs et découvrir ce qu'il fait dans le présent et pourquoi il devra se rendre dans le passé…
Évidemment, ce dernier tome du cycle va apporter son lot de révélations et donner encore un peu plus de liant entre les différentes époques futur, passé, présent.
On ne s'ennuie pas une seconde dans un récit mené tambour battant et qui va atteindre son paroxysme probablement dans le cycle « passé ».
Pierre Boisserie nous propose un scénario finement travaillé où l'histoire est toute tracée, et pourtant, on est captivé par la tournure des événements et un récit particulièrement énergique.
J'attends avec impatience donc ce troisième cycle et l'épilogue de cette série travaillée et très originale dans son développement.
Commenter  J’apprécie          20
Le quatrième volume verra la confrontation entre les deux frères voyageurs et une réflexion intéressante sur le cours du temps et les enjeux et conséquences de leurs actes à tous deux. Quelle responsabilité sur le futur ont-ils ? Qui a réellement provoqué la catastrophe par son comportement ?
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Fish dit qu’il faut un plus grand traumatisme pour faire enfin réagir tous les gouvernements.
Alors ils vont faire sauter la centrale nucléaire de Golfech pour de Bon…
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pierre Boisserie (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}