Aercanthia tome 1 sur 2
Edilivre-Aparis (18/12/2017)
4.38/5   4 notes
À l’heure où tous les mondes vont cahin-caha, Fan et les faerys, installées dans chacun d’eux, restaurent les dommages causés à la nature par les hommes de toutes les espèces, qu’elles soient évoluées ou encore en dormance. Alors que Fan découvre peu à peu l’étendue de ses dons, se réveille en elle une prophétie… Elle est alors missionnée par sa Sage-Reine afin d’enquêter sur cette étrange et intrigante fumée noire vipérine qui fait disparaître mystérieusement les â... >Voir plus
Que lire après Aercanthia, tome 1Voir plus
Tress de la mer émeraude par Sanderson

Projet secret

Uriane par Vella

Uriane

Charles Vella

4.22★ (23)

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure qui m'a confié son roman.

Au début ma lecture était très mitigée. J'étais vraiment partagée entre le j'aime pas et le j'aime bien. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque chapitre a en quelque sorte son histoire. Il y a le premier chapitre avec le peuple des fées, qui nous parle de celles-ci. On peut voir leur village, leurs coutumes. Tout est décrit à la perfection de manière à ce que le lecteur imagine comme il faut ce qu'il lit. Ensuite le chapitre suivant on nous parle de l'empereur du peuple des Galvaches, ce qui est assez déstabilisant. On passe d'un univers à l autre, d'un peuple à l autre. Là encore l'auteur nous décrit à souhait ce qui entoure ce peuple, la menace, les différentes contrées. Puis vient le tour des hommes. Où là aussi on nous décrit cette équipe de 4 hommes qui partent en mission dans l'espace.

J'ai eu assez de mal à me plonger dedans avec tout c'est changement, mais en même temps je l'ai apprécié car même si nous avons en quelques sorte 3 histoires différentes, elles se rejoignent toutes en une seule et même histoire.

Toutefois petite mise en garde. Je ne laisserai pas ce livre entre les mains de n'importe quel lecteur. Vu les chapitres finaux de ce premier opus, je ne le conseille pas à un jeune public. Ils sont assez trash avec ce maître qui est totalement sadique et qui aime le massacre.

J'ai aimé découvrir cette histoire et ces différents peuples. L'auteur nous plonge réellement dans un milieu de SFFF. J'avais peur qu'il y est trop de créatures fantastiques mais non pas du tout car elle a sur les apporter avec une certaine douceur et une délicatesse qu'elle doit à sa plume.

Nous vivons par la suite toute cette aventure par le regard de Fan, une jeune fée qui deviendra la Sage reine de sa Faery. Et par celui de l'empereur, ce jeune homme qui est poursuivie par une fumée noire qui n'a causé que le malheur dans sa vie.

Nous allons faire la rencontre de Dragon mais pas sous la forme que nous leur connaissons, de nains, de fées, de galvaches et d'hommes. Mais également d'une abomination, cette fumée noire, qui est elle réellement? Que veut elle ?

On peut voir pas mal de rebondissement dans cette ouvrage. le lecteur peut être surpris par certains événements. Ce qui a été mon cas mais je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire.

Malgré un début très atypique je peux dire que j'ai apprécié ma lecture. Et j'espère avoir le plaisir de lire et chroniquer le tome 2 lorsqu'il sera disponible. J'ai plus qu' envie de savoir la suite des aventures de Fan.
Je remercie Anne-Sophie Boitel pour m'avoir confié son premier Roman Aercanthia Tome 1 : Fan et le Réveil de la Prophétie.

L'histoire :

Mon avis :

En 196 pages, Anne-Sophie Boitel arrive à nous proposer de vrais personnages avec leurs intérêts et leurs spécificités. Issus de mondes différents les personnages ont chacun leurs pouvoirs. L'action est rythmée, on passe de mondes futuristes plutôt Science-Fiction à des mondes Héroic-Fantasy en immersion totale grâce aux descriptions bien dosées.

J'adore ce mélange rarement essayé mais surtout rarement aussi bien réussi.

Je recommande ce roman aux amateurs de Fantasy et de Science-Fiction
Aujourd'hui je vous présente un magnifique livre qui mérite d'être plus connu, donc n'hésitez pas à partager ! Il se nomme Aercanthia de Anne-Sophie Boitel aux Editions Edilivre.

Ce livre convient à ceux qui aime les mondes parallèles, la magie et les prophéties 🔮 !

Présentation : À l'heure où tous les mondes vont cahin-caha, Fan et les faerys, installées dans chacun d'eux, restaurent les dommages causés à la nature par les hommes de toutes les espèces, qu'elles soient évoluées ou encore en dormance. Alors que Fan découvre peu à peu l'étendue de ses dons, se réveille en elle une prophétie… Elle est alors missionnée par sa Sage-Reine afin d'enquêter sur cette étrange et intrigante fumée noire vipérine qui fait disparaître mystérieusement les âmes et obscurcit les coeurs. Pendant ce temps, au royaume de Galvachie, l'empereur Galaïd apprend, grâce aux visions des Oracles, que Son retour est imminent…

Mon avis : Ce livre est vraiment génial. L'histoire est fluide et nous varions de personnages entre les chapitres ce qui installe le suspens. le thème est très bien choisi et les descriptions permettent de nous imaginer les scènes dans les moindres détails. En 190 pages l'auteur arrive à nous transporter dans un univers parallèle, pas si différents du nôtre à quelques détails près. Même s' il y a beaucoup de personnages, on se repère facilement et on s'y attache. La fin nous laisse hors d'haleine et nous donne très envie de savoir la suite. Un livre indispensable et addictif qui se lit d'une traite !

Nombre de pages : 192

En un mot : FLUIDE

Lien de l'éditeur : https://www.edilivre.com/aercanthia-tome-i-anne-sophie-boi…/

Je remercie beaucoup Anne-Sophie Boitel qui m'a fait confiance et m'a envoyé ce roman dont je ne regrette pas la lecture !
Ce livre m'a beaucoup plu, au fil des pages on découvre des mondes qui se rencontrent, se découvrent, ils sont aussi intéressants les uns que les autres.
Des fées, des nains, des dragons, des peuples différents aux caractéristiques distinctes, ce monde est magique.
Cette lutte contre la fumée noire qui détruit la nature, nous laisse songeur.
Ce livre se lit très facilement mais qui se dévore.
Je vous conseille vivement ce livre, destiné à tous lecteurs.
Merci Anne-Sophie, j'attends la suite….

Lien : http://meschroniqueslitterai..
Lien : https://www.facebook.com/lad..

L'histoire :

Mon avis :

J'adore ce mélange rarement essayé mais surtout rarement aussi bien réussi.

Je recommande ce roman aux amateurs de Fantasy et de Science-Fiction