Olivier Nouvel (Collaborateur)
Éditeur : Marabout (11/03/2009)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Plon - 02/2007)

Demain nous serons tous écolos parce que nous devrons tous vivre (presque) sans pétrole. Très bientôt, le baril atteindra 380 dollars. Le litre de Super au prix de la louche de caviar ! Déplacer un véhicule de près d'une tonne pour aller acheter deux baguettes de pain sera d'un autre âge. Les métiers oubliés de la récupération, de la réparation seront des valeurs sûres. Le secteur agr... >Voir plus

Guilaoum
  05 décembre 2020
Ce livre a tout à fait le mérite d'exister, mais la prévision fin du pétrole en 2016 (livre écrit en 2006) est un peu ratée ^^
L'accent est très peu mis sur les conséquences du réchauffement climatique, et les adaptations décrites de la société à la fin du pétrole ne m'ont pas vraiment convaincu... Notre société est en plein déni, la remise en cause d'un modèle économique délétère reste marginale, je crains que les adaptations ne se fassent seulement au pied du mur, et de façon d'autant plus violentes malheureusement.
steph42
  16 novembre 2015
Bon ouvrage de vulgarisation sur les conséquence du renchérissement du pétrole sur notre vie de tous les jours

Videos de Jérôme Bonaldi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Bonaldi
Jérôme Bonaldi se met en scène pour faire revivre les objets du quotidien des années 1970 !
Vous souvenez-vous du couteau électrique ? de l'anti-monte-lait ? de la pince à tiercé ? de l'ouvre-boîte électrique ?