Coop Breizh (05/10/2009)
4.83/5   3 notes
Aujourd’hui, Lenaïg vient aider sa mamie à préparer des crêpes pour la kermesse du village. Viens donc à sa suite acheter œufs, lait, farine, beurre et tous les ingrédients de garniture, et apprends avec elle à confectionner cette spécialité bretonne !
Que lire après Une petite crêpière !Voir plus
C'est l'histoire de Lennaïg, une petite fille, bretonne et débrouillarde, qui va faire des crêpes avec sa mamy, pour la fête du lendemain...

Le prétexte est donc tout trouvé pour passer d'un commerçant à un autre pour acheter de la farine, du lait, des oeufs, de quoi garnir les crêpes...

L'histoire est simple, mais l'enfant se retrouve bien dans cette petite fille... et les crêpes, c'est universel.

Le dessin fait mouche, simple et très direct, expressif.

C'est aussi l'occasion de cuisiner avec ses petits bouts.

Bref, que du bonheur.

Mentionnons que l'éditeur est une coopérative bretonne, et voilà ! vous avez trouvé ce que vous ramènerez de vos prochaines vacances à Douarnenez... et vous savez maintenant ce que vous lirez en cas de pluie... mais tout le monde sait qu'il ne pleut pas en Bretagne.
La petite crêpière 🥞💕

Quoi de mieux que la chandeleur pour lire ce livre acheté lors de vacances en Bretagne afin d'expliquer à Anna comment on a préparé les crêpes ce soir.
Une histoire montrant l'origine de chaque ingrédient et sa recette qui lui a beaucoup plu après la crêpe party du dîner.
On peut aussi lire pendant que la pâte repose...
Un livre aux pages cartonnées et au format pratique pour être lus par toutes les mains, mêmes les plus petites !

Joyeuse Chandeleur à tous les gourmands.

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».