Usborne (11/07/2019)
Les pages de ce cahier interactif sont remplies d'activités et de jeux variés. Les enfants pourront entre autres tester leur connaissances sur les animaux qui vivent dans les bois, colorier de beaux papillons et scarabées, identifier des insectes du jardin, rechercher des animaux marins sur une plage ou trouver la sortie d'un labyrinthe pour aider de jeunes castors à rentrer chez eux. Grâce aux explications et aux illustrations détaillées, ils apprendront tout en s'... >Voir plus
Que lire après La nature : Cahier d'activitésVoir plus
Ce cahier d'activités se rapproche des cahiers de vacances proposés aux enfants pendant leurs congés. Mais il est beaucoup plus ludique car l'enfant travaille en jouant et en apprenant des tas de choses.
Des labyrinthes, des animaux cachés, des jeux de différences, des coloriages... Bref, il y a tout un tas de jeux amusants à travers la nature qui nous entoure. Et l'enfant apprend en même temps les plantes, le noms des insectes ou des fruits, leur façon de se reproduire ou de pousser, leur vie quotidienne... Tout ceci n'aura plus de secret pour le lecteur.

Les illustrations sont plutôt bien faites même si je trouve les couleurs un peu "pâlottes". En cas de doute, les réponses se trouvent à la fin de l'ouvrage.

Mon fils a aimé son cahier d'activités, il en a fait une ou deux pages chaque jour et adorait le retrouver tous les après-midi pour un petit moment de détente et de jeux.
Lien : http://leslecturesdemaryline..