Éditeur : Dupuis (03/12/2008)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 23 notes)
C'est un lieu à nul autre pareil. Un coin de nature où la vie semble s'être développée dans une totale harmonie. Un espace de lumière, d'élévation, de renaissance. Avec Zoo, Frank et Bonifay signent une histoire unique. Celles d'êtres profondément humains, en proie aux déchirures et aux passions, mais aussi celle d'un lieu magique, vivant, presque mystique.

À l'occasion des 20 ans de la collection Aire Libre, les trois volets du mythique Zoo sont réun... >Voir plus

belledeschamps
  21 juillet 2009
A la veille de la Première Guerre Mondiale, le docteur Célestin entretient comme il peut son jardin paradisiaque, avec l'aide de sa fille Manon et du sculpteur Buggy. Tous les trois accueillent Anna, une femme mutilée venue de l'Est …
Bonifay et Franck nous offre un univers d'une grande sensibilité, une bande dessinée à lire en prenant son temps.
psycheinhellpsycheinhell   10 juillet 2012
"Je serai l'enfant animal partageant ses émois, je serai le scientifique scrutateur et penseur, je serai l'artiste aux mains glaiseuses. Je serai l'être blessé, respirant de nouveau, enfin, dans son refuge.
Là, en contrebas du Loup de Tasmanie, le miracle du Zoo de Célestin opère aussi. Nous ne formons qu'un seul être. Plantes, pierres, animaux et humains, ensemble, sans langage commun, mais ensemble tout de même."

[Bonifay, "Le Zoo du Galet"]
Video de Philippe Bonifay (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bonifay
Interview de Fabrice Meddour pour le Roi des singes .Interview de Fabrice Meddour à propos de son album "Le Roi des singes" sorti en 2012 chez Vents d'Ouest, scénarisé par Philippe Bonifay.Cliquez ici pour plus d'infos http://www.ventsdouest.com/bd/john-arthur-livingstone-le-roi-des-singes-tome-1-9782749305929.htm