Éditeur : First (30/04/2015)

Si vous n'avez jamais entendu parler du Yi Jing ou si vous pensez qu'il s'agit d'un art martial, rassurez-vous, vous êtes nombreux dans ce cas ! Et ce livre devrait alors autant vous surprendre que vous passionner.

Le Yi Jing prend sa source dans les pratiques divinatoires du deuxième millénaire avant Jésus Christ. Son origine est commune avec l'écriture chinoise, il est le texte fondateur de la civilisation de l'Empire du Milieu, l'un... >Voir plus

BernachoBernacho   22 janvier 2017
"Il ne faut pas pour cela mépriser les Chinois ; une nation très éclairée a pu sans succès et sans déshonneur chercher pendant des siècles entiers, ce qu'il était réservé à Leibniz de découvrir." (Diderot, à propos du ye-kim/yi jing)
BernachoBernacho   04 février 2017
Le Yi Jing nous permet de détricoter nos certitudes. C'est refluidifier l'instant présent et l'élargir aux strates qui le sous-tendent et aux germes qu'il recèle.
BernachoBernacho   04 janvier 2017
Le yi jing prend la forme d'une énorme machine à connexions.