EAN : 9782374081922
Little Urban (13/09/2019)
4.17/5   6 notes
Il était une fois, dans la forêt, un lièvre, un escargot, un loir, un âne, une taupe... et un loup affamé ! ...
Au menu de cet album, des expressions animalières à faire découvrir aux plus petits et une fin (faim !) surprenante !
Cerise sur le gâteau : l'application issue du livre disponible en simultanée avec le livre.
Que lire après Affamé comme un loup Voir plus
Affamé comme un loup ... Sans doute que la fin de l'histoire nous apprendra que ce loup était vraiment affamé. En attendant on verra fuir plusieurs animaux, boostez par le lièvre. Car l'escargot évidemment il ne va pas prendre ses jambes à son cou, le loir, lui roupille... Alors que le lièvre s'affole, l'âne n'en a cure du loup.
Voilà une histoire menée tambour battant et une chute terriblement drôle. Mais terriblement tout de même :
Album aux lignes épurées, sans aucune surcharge, le fond est très vert avec des notes de couleurs vives. Sympathique pour l'histoire, chaleureux par l'illustration, avec quelques expressions à découvrir. Pour une faim de loup?
J'ai aimé. ( avec une application issue du livre disponible )
Le lièvre court à toute vitesse pour fuir un loup affamé. Sur sa route, il croise des animaux qui, malgré tout, ne fuit pas et qu'il doit porter pour les sauver.

Chaque animal est associé à une caractéristique - l'âne têtu, l'escargot lent, etc - qui entraîne une situation qui se veut cocasse. Malgré cela, cet album manque un peu de pep's. Les illustrations sont épurées et l'histoire n'est pas très entraînante même si la fin est plutôt bien trouvée.

J'aime beaucoup les éditions Little Urban. Elles proposent de très jolis albums, amusants, modernes et des jeux, des découpages et des applications sur leur site internet pour prolonger la lecture. Et après avoir passé un mois entier le nez dans les albums de la bibliothèque dans laquelle je travaille pour leur redonner bonne mine, je commence à avoir des éléments de comparaison dans le domaine de la littérature jeunesse.

Affamé comme un loup est un album signé Silvia Borando, dont je vous ai parlé à plusieurs reprises ici. J'aime bien ses dessins colorés et mignons comme tout. Et ici l'histoire est plutôt rigolote avec sa fin inattendue. le petit plus consiste à faire découvrir aux petits des expressions que l'on utilise régulièrement : myope comme une taupe, têtu comme un âne…

Bref, c'est un album amusant et surprenant, meilleur que ceux que j'ai pu lire de cette autrice-illustratrice italienne.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Dans une forêt, se trouvait un loup affamé. Sans attendre, le lièvre prend donc la fuite. Il tente d'entraîner avec lui l'escargot, qui s'avère lent comme … un escargot ! Il l'emmène donc sur son dos. Puis, il rencontre le loir. Lui non plus ne veut pas fuir, puisqu'il dort comme … un loir ! Alors, le lièvre décide de le traîner. Finalement, les voilà face à un âne, qui ne veut pas fuir puisqu'il ne croit pas à cette histoire de loup ; il est têtu comme … un âne ! Tant pis pour lui, qu'il reste là ! Heureusement, l'équipe arrive chez la taupe qui peut les conduire à l'abri. Elle assure ne pas voir le loup. Tout va bien donc … à moins qu'elle ne soit myope comme une taupe ! Je ne vous dévoilerai pas la fin pour maintenir la surprise ; mais promis, personne ne restera sur sa faim !
Lien : https://www.unenfantquilit.c..
Un livre qui se veut interactif car il a une appli dédiée ! J'aurai aimé pouvoir la tester malheureusement je n'ai plus de téléphone portable, le mien a décidé de me pourrir la vie 😭.

Dans cet ouvrage, c'est l'entraide qui est mis en avant. Dans cette histoire courte, directe mais sympathique à découvrir, on va apprendre aux enfants combien l'entraide, la solidarité sont importantes.

Les couleurs sont dynamiques ce qui contraste avec les personnages endormis... Heureusement que le lièvre et l'âne sont là pour les sauver d'un loup affamé...

Tout ça pour vous dire que ce petit livre a une belle morale qui est très importante à faire découvrir aux enfants.

Illustration sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

" Fuis ! cria le lièvre. Dans la forêt, il y a un loup affamé ! "