Éditeur : Bragelonne (01/05/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Des séries complètes en numérique pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :1. La Désolation2. La Résurrection Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit O... >Voir plus

struffieux
  10 juillet 2019
La cité d'Arkane est l'illustration de la pyramide sociale. Dans les Hauts règnent les 7 familles, assises confortablement sur leurs privilèges, nourrissant leur décadence sur la sueur des moins nantis. Des Hauts vers les Fonds, les niveaux se succèdent, de plus en plus miséreux. Au delà de la cité vivent pêcheurs et paysans, chargé de nourrir la cité. Lorsque la cité est menacée par des forces obscures, deux destins vont se croiser, au propre comme au figuré. Oziel dernière surivante de la famille du Drac, exterminée par les autres familles, doit fuir et part rejoindre son frère emprisonné dans les Fonds, un voyage qui lui ouvrira les yeux sur la décadence de la cité. Renn est fils de pêcheur. Suite aux observation de sa grand-mère, il est confié comme apprenti auprès du dernier enchanteur de pierre. Suite à la rencontre avec Orik, un guerrier venant de loin pour prévenir Arkane de l'attaque de barbares, il fait lui le chemin imverse d'Oziel, partant de la campagne pour rejoindre les Hauts.
Le monde immaginé par Pierre Bordage est riche et les personnages sont attachants. On peut regretter l'aspect très linéaire de l'histoire (j'avance, je suis attaqué, je me bats, j'avance, je suis emprisonné, je m'évade, j'avance, je suis attaqué, je m'enfuis,...), mais la découpe des chapitres par personnage (auquel nous ajouterons encore Noy, un fils de famille des Hauts) nous permets de ne pas nous ennuyer. Un bon récit fantasy, qui a de plus l'avantage de se terminer en 800 pages (oui, je suis encore traumatisé par Game of Thrones).