La lanceuse de couteaux tome 0 sur 1
Charleston (20/03/2018)
3.5/5   2 notes
Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d'être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier un cirque concurrent pour - enfin - essayer de faire ses preuves... Le père de Siloé se souvient de sa rencontre avec la mère de sa fille...
Que lire après La lanceuse de couteaux, tome 0 : Nuit d'étoiles, nuit d'orageVoir plus
Ce bonus est le prequel de la romance La Lanceuse de Couteau. Je ne peux que vous recommander de lire ce sublime roman et vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI

Dans ce prequel, nous sommes un peu comme dans How I met your mother, la série TV où Ted Mosby explique à ses deux enfants comment il a rencontré sa mère. Sauf qu'ici il ne le raconte pas à sa fille Siloé car nous sommes encore au moment où la discorde règne entre eux sur un sujet épineux . Il raconte donc la rencontre avec la femme de sa vie à Georgio , un de ses nombreux collègues.

J'ai adoré en savoir plus sur le personnage de Jean Marvolodo ( J'espère Eve que son nom n'a rien à voir avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom car quand j'ai vu son nom de famille, j'ai immédiatement pensé à lui lol) car nous avons l'impression dans le roman qu'il est un ours mal léché qui ne sait pas aimer mais c'est faux et ce prequel nous le prouve d'autant plus. Cette nouvelle se déroule en deux temps puisque nous avons le moment présent avec la fameuse Pepa Mia et ses repas mais aussi tous les membres du cirque et l'orage qui va sévir va déclencher les souvenirs de cette nuit où tout a basculé pour lui.

Jean avait 30 ans quand il s'est rendu , à contre coeur, au rendez vous professionnel avec Rosario. Dans le cirque, on ne fait pas confiance aux banques mais on se prête de l'argent entre professionnels et le directeur du Cirque Nuageux est prêt à le faire . Il doit donc assister à un spectacle où on veut lui en mettre plein la vue. Et c'est là que son coeur va faire boum et qu'il montrera son empathie, son humanité. Sous ses airs d'ours mal léché se cache un énorme coeur qui bat et un homme qui ne sait pas exprimer clairement ses sentiments. Déjà à l'époque, nous n'avions pas le décodeur pour aller au delà de la mine boudeuse de Jean.

Agnezka Skritavo est une jeune danseuse du ballet et une erreur de sa part pendant une démonstration capitale va la chambouler grandement. On sent la fragilité de la jeune femme et son manque de confiance mais heureusement elle pourra compter sur un homme qui saura lui redonner le sourire.

Bref, j'ai adoré replonger un bref instant dans les coulisses du Cirque Nuageux et découvrir une autre facette de Jean. Eve Borelli nous offre un petit bonus adorable tout en gardant l'essence même du personnage qu'on a adoré découvrir . Foncez les amis et vous pourrez aussi bien lire le prequel avant le roman et vice versa car aucune grande révélation n'impose un sens de lecture.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Préquel du nouveau roman d'Eve Borelli, La lanceuse de couteaux. Dans cette nouvelle, l'auteure nous propose de découvrir la rencontre des parents de Siloé, l'héroïne de son roman.

Alors que toute la troupe du Cirque Nuageux est attablée pour le repas du soir, l'orage se met à gronder au loin. Il n'en faut pas plus à Jean, le père de Siloé pour se remémorer sa rencontre avec feu son épouse Agneszka.
Vingt ans plus tôt, Jean, alors tout jeune directeur du Cirque Nuageux, est invité par le dirigeant d'une troupe de danse à assister à son spectacle. Voir des filles danser n'est vraiment pas sa tasse de thé mais il n'est pas en position de refuser. C'est donc bon gré mal gré qu'il se rend à la représentation. Et comme prévu, il s'ennuie. Enfin…jusqu'au moment où l'un des danseuses fait un faux pas et attire son attention. Troublé par la jeune femme, il décide de fuir la réception qui suit le spectacle et de partir à la recherche de la danseuse. C'est alors qu'il lé découvre aux abois, complètement abattue, cachée dans les toilettes à pleurer sur son erreur. Cela brise le coeur de Jean qui souhaite à tout prix lui rendre le sourire.
Voilà comment l'histoire entre Jean et Agneszka a commencé…

Dans cette courte nouvelle, on découvre donc le personnage de Jean. Lui qui apparaissait taciturne, froid et sombre dans La lanceuse de couteaux nous dévoile une toute autre facette de sa personnalité. Une facette beaucoup plus légère et lumineuse. Il se montre même frôle et charmeur.
On retrouve aussi son côté protecteur à l'extrême, le même qui exaspère la jeune Siloé mais a su séduire la belle Agneszka.
Cette nouvelle a beau être présentée comme un préquel, à mon avis, il faut plus la lire comme un bonus. Sans quoi, vous risquez de ne pas réussir à resituer les nombreux personnages de la troupe du Cirque Nuageux. Ce fut mon cas moi qui l'ai lu comme un préquel. du coup je n'ai pas su apprécier cette histoire à sa juste valeur d'où ma note assez faible. En le lisant après le roman, c'est aussi le moyen de redécouvrir le père de Siloé, lui que l'on déteste pour son indifférence et sa dureté envers sa fille.
Un complément à l'histoire de Siloé à lire pour prolonger votre plongée dans la vie circassienne !
Lien : https://misscroqbook.wixsite..

Lire un extrait