Ambre (14/03/2005)
4.29/5   17 notes
Dès 1992, le Dictionnaire des Pierres utilisées en Lithothérapie s'est imposé comme l'ouvrage de référence. Cette nouvelle édition est totalement remaniée et comporte de nouvelles pierres. Cet ouvrage regroupe plus de 250 pierres et cristaux de soins ; descriptif scientifique, traditions, propriétés thérapeutiques, conseils de purification et de rechargement, signe et métier de prédilection sont étudiés pour chaque pierre, dans une présentation claire et méthodique.... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la lithothérapieVoir plus
LA Référence française en lithothérapie, de bonnes références et de bonnes explications/ le seul souci réside dans le fait que la lithothérapie n'est pas reconnue comme "médecine" en France à cause de certains illuminés qui vont trop loin. Bien avant le SURnaturel, il y a le Naturel...Il faut parfois savoir redescendre sur terre pour tripoter les cailloux et connaitre le monde minéral pour découvrir le Tout Minéral.
Ce dictionnaire est à la fois très complet, sérieux et joliment illustré. L'auteur, lithothérapeute depuis des années, a une démarche sincère et sait de quoi il parle... contrairement à d'autres ! A conseiller malgré le prix relativement élevé, mais la qualité se paye (une quarantaine d'euros)
Ce livre est construit de manière claire et pratique. C'est une mine d'or d'information pour toutes les personnes interressées de près où de loin à la lithothérapie. Utilité, purification, signe astrologique, tous les sujets sont abordés.
Un guide très pratique qui cumule des informations sur les fonctionnalités, les modes de purification de belles photos.
une approche complète et des applications pratiques (proposition par chakras, infos sur fréquences, tarifs,...)
je recommande de l'avoir dans sa bibliothèque de thérapeute.
Un guide très pratiques sur les propriétés des pierres