Éditeur : Thierry Magnier (19/03/2014)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Lucien a croisé Rose dans l'escalier, elle a l'air bien marrante, et plutôt jolie. Il tombe sous le charme. Mais comment le dire à Sidonie ? Un peu de mensonges, un rien de manipulation, et voilà : Rose est la nouvelle élue !

Bibeli
  15 septembre 2014
Depuis que Lucien a croisé Rose, sa voisine du dessous, il ne pense plus qu'à elle. Quitte à se débarrasser de la pourtant gentille Sidonie. Parviendra-t-il à convaincre sa mère de son choix ?
Un petit roman sympathique, dont la chute révèle toutes les subtilités. Lucien est quelqu'un d'attachant, très pragmatique et qui a vraisemblablement encore beaucoup à apprendre de la vie !
anniefrance
  20 novembre 2019
un très court roman qui joue sur une ambiguïté; l'âge du héros narrateur
PetiteNoisette
  10 juillet 2018
Un petit roman que l'on prend pour une histoire d'amour mais la chute nous prouvera le contraire ! En tant qu'adulte, on comprend bien vite qu'il y a anguille sous roche, mais je pense que le jeune lecteur pourra se faire avoir !
Une histoire assez drôle d'un jeune garçon qui fait tout pour que sa mère remplace Sidonie par Rose, qui lui semble bien plus intéressante...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Raphaële Botte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaële Botte
Timothée de Fombelle est romancier. Il a publié au printemps "Alma, le Vent se lève" (éd. Gallimard jeunesse), premier tome d'une trilogie au temps de la traite négrière. Pap Ndiaye est historien, professeur à Sciences Po. Spécialiste d'histoire sociale des États-Unis et des minorités, il s'intéresse à l'histoire des populations noires en France et a écrit de nombreux livres sur le sujet.
Tous les deux expliquent comment, chacun à leur façon, ils « racontent » l'esclavage.

Un entretien réalisé par Raphaële Botte, à lire dans le n° 8 de la revue DONg ! http://www.dong-la-revue.fr