EAN : 978B0BVG2NCZQ
Harlequin (08/03/2023)
4.65/5   13 notes
Depuis que son frère est mort, Meghan n’est plus que l’ombre d’elle-même. Tel un automate, elle répète son numéro de trapéziste chaque soir, mais son sourire est aussi factice que son maquillage. Alors, quand son père lui annonce qu’il a recruté quelqu’un pour remplacer son fils, c’en est trop pour elle. Non seulement tout le monde a fait le deuil de Simon, mais en plus personne ne semble se formaliser de l’arrivée d’un intrus au sein de leur troupe. Bien déterminée... >Voir plus
Que lire après Nos coeurs en apesanteurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Nos coeurs en apesanteur, Un Livre de Emma Berthet (Française) (264 pages) Editions Harlequin Sorti le 8 Mars 2023 –

Meghan envoie son père « se faire foutre » car il pense qu'elle ne peut « continuer à faire ça toute seule » et elle, que si. Elle s'enferme dans sa chambre avec la musique à fond, sa « bulle » Il n'y a qu'ainsi et plongée dans le noir, que Meghan retrouve sa tranquillité. Sa sécurité, dit-elle-même.

Le frère, Simon, décédé, et presque aussitôt remplacé. le deuil, la rage et la tristesse…

Accident de Trapèze. Bah ouais. Pas banal. Et pas de chance. Cela remonte à un mois.

C'est toute la famille qui est acrobate…

Apparemment, Simon est mort de façon très triste et très tragique.

Et ça ne va pas être facile de l'oublier…

« Non, Meghan, tu n'es pas morte, tu ne sais juste pas comment continuer à subsister. Sers-toi de ton coeur qui bat pour trouver comment réapprendre à aimer vivre. »
(Car Meghan se « sent »morte) …

Etienne essaye de la consoler ainsi … Puis son Père se substitue à Lui et « l'informe » qu'elle doit se trouver un nouveau partenaire. Meghan, elle, voudrait faire le deuil de Simon indéfiniment … Un mélange de tristesse et de colère tenace.

Si le deuil de Meghan paraît un peu exagéré, le narrateur nous rappelle à quel point frères et soeurs étaient proches…

« Finalement, c'est peut-être la solution, me transformer en garce insupportable pour passer l'envie à ce mec de bosser avec moi. »
(Elle parle du futur remplaçant de son Frère Simon)

« Personne ne remplacera Simon, je ne le permettrai pas. »
Le père a embauché Christobald Wanderlock pour remplacer Simon, justement.

« — Ici nous travaillons en totale immersion, notre politique est très stricte mais c'est ainsi que nous obtenons le meilleur de nos artistes. Je vais donc te demander de me remettre ton téléphone et ton ordinateur après avoir supprimé tes comptes des réseaux sociaux. Ici rien ne compte plus que notre art, alors aucune distraction »
(Là moi je serais déjà parti en courant ! Lol ! Et sans doute même avant.)

On le voit gros comme une maison que Christobald et Meghan vont finir ensembles….

Que Christoblad soit mis à l'épreuve rappelle à sa nouvelle partenaire son incapacité à sauver son Frère.

La Fille du chef du Cirque va-t-elle surpasser son deuil ? Deuil en soit qui est légitime mais fait d'elle une « pleureuse » et la fait se conduire comme une garce auprès d'un jeune homme très gentil. Les états d'humeur et d'âme…
Christobald et sa partenaire vont-ils passe de la haine à l'amour ?
Le nouveau Trapéziste va-t-il se faire accepter par le groupe ? … Vous le saurez en lisant ce Livre…

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
"Nos coeurs en apesanteur" est une histoire originale, addictive et fluide. Dès les premières pages, j'ai été happé par l'univers de ce livre. Je l'ai lu rapidement. Les protagonistes sont attachants. On va suivre l'histoire de Chris et Meghan. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Chris. J'ai aimé son caractère, sa détermination. On va le voir évoluer tout au long de l'histoire. Meghan m'a beaucoup touché. J'ai apprécié découvrir ce personnage au fil du roman à certains moments, j'ai eu mal aux coeurs pour elle. Dans cette romance, on va découvrir l'univers du cirque et on va ressentir plein d'émotions de la peur, de la joie, de la peine… L'intrigue est bien menée, j'ai adoré le côté enquête de cette histoire. Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions sur comment aller se terminer le livre. Emma a su me surprendre. J'ai aimé comment l'histoire se termine. On ne s'ennuie pas avec cette romance qui est pleine de suspense et de rebondissement. J'aime toujours autant la plume d'Emma. Elle a une plume addictive et fluide. Je crois que ce livre est mon préféré de cette auteure. C'est une très bonne lecture, l'auteure s'est surpassée en écrivant cette romance. Je vous recommande de vous laisser tenter par cette histoire. J'ai hâte que cette romance sorte en papier.
Ici nous sommes plongés en plein coeur d'une troupe de cirque, nous suivons Meghan qui est trapéziste et le petit nouveau Chris tout juste arrivé dans la troupe et qui est bien décidé à lui ouvrir les yeux sur certaines choses pas nettes.

C'était une excellente histoire qui change de ce que j'ai l'habitude de lire.

J'avais découvert la plume de l'auteure avec le roman " Come & get me " que j'avais adoré, un roman magique.

Je confirme que celui-ci est tout aussi extra, merveilleux, un beau coup de coeur pour cette histoire.

C'est une plume que j'adore, addictive, entraînante, prenante, qui arrive a me faire ressentir du dégoût pour certains personnages, de l'espoir pour d'autres, de la peur, et une envie d'y croire.

C'est un slow burn qui se lit tout seul et tellement facilement ! Avec également du suspense, l'envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Et cela a été un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure dans cette romance.

J'ai également adoré comment l'histoire se finit, sans que ça ne traîne en longueur. Bref, tout y était pour moi, pour que ce soit une belle pépite.

Quelle belle idée cette histoire ! Bravo @emma.berthet

Une fois commencée vous deviendrez vite accros à votre lecture.
Rien que de savoir que l'histoire se passait dans le milieu du cirque j'étais conquise. Mais lorsque j'ai débuté la lecture j'ai su que j'allais l'adorer.
Meghan est trapéziste dans le cirque familiale Hook. Elle a grandit au sein du cirque et n'a connu que cette vie.
Lorsque son frère décède en pleine représentation, c'est une partie d'elle qui s'en est allée. Alors quand son père engage Chris pour le remplacer, elle encaisse mal la nouvelle et veut faire son possible pour le faire partir.
Mais ce n'est pas aussi simple que cela et très vite j'ai été surprise par la tournure qu'a prise l'histoire et j'ai être totalement happée par l'intrigue.
Même si j'en ai très vite compris les tenants et aboutissants, je n'arrivais pas à lâcher le livre. Je voulais voir comment @emma.berthet allait amener l'avancée de l'histoire, comment elle allait les révéler aux personnages, comment Meghan et Chris allaient se rapprocher et comment leur relation allait évoluer.
Et c'est doucement que l'autrice nous fait monter en pression. Entre tension, intrigue et passion, l'histoire se développe et nous emporte au sein du cirque et de ses numéros.
Nos coeurs en apesanteur par Emma Berthet :
Meghan a beaucoup de mal à remonter la pente depuis la mort accidentelle de son frère Simon.
En effet, Simon a eu un accident lors d'un numéro de trapéziste.
Depuis, Meghan, trapéziste elle aussi survit comme une automate. Son père, également directeur du cirque Hook lui annonce seulement quelques semaines après la mort de son frère qu'elle aura un nouveau partenaire : Chris .
Mais Meghan est contre et fera tout pour dégouter Chris et lui faire sentir qu'il n'est pas le bienvenue.
C'est la seule solution car son père est un directeur qui ne discute pas ses décisions.

Toutefois, à force de passer du temps ensemble, Chris et Meghan vont se rapprocher et Chris va lui ouvrir les yeux sur la vie qu'elle mène au sein du cirque.
Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce livre un brin addictif.
J'ai adoré l'histoire, mélange de romance et de suspense et le cadre de l'histoire est plutôt original car il s'agit une troupe de cirque.

Livres lus en 2023 de Collection&H : 9

« — Ici nous travaillons en totale immersion, notre politique est très stricte mais c’est ainsi que nous obtenons le meilleur de nos artistes. Je vais donc te demander de me remettre ton téléphone et ton ordinateur après avoir supprimé tes comptes des réseaux sociaux. Ici rien ne compte plus que notre art, alors aucune distraction »

(Là, moi, je serais déjà parti en courant ! Lol !)
« Non, Meghan, tu n’es pas morte, tu ne sais juste pas comment continuer à subsister. Sers-toi de ton cœur qui bat pour trouver comment réapprendre à aimer vivre. »
(Meghan se « sent »morte) …
« Finalement, c’est peut-être la solution, me transformer en garce insupportable pour passer l’envie à ce mec de bosser avec moi. »

(Elle parle du futur remplaçant de son Frère, Simon)
Elle est une âme meurtrie qui cherche à survivre. Sa force et sa détermination font naître en moi des sentiments que je ne voulais pas voir émerger, mais le pire, ce sont ses failles qui la rendent humaine et mon cœur qui s’emballe pour elle.
Ils ont déjà tiré un trait sur Simon au point de n’avoir aucun scrupule à le remplacer. Il était pourtant leur ami, leur frère. Ce constat me brise davantage le cœur et je suis surprise que ce soit encore possible.