Mijade (06/03/2008)
3.88/5   4 notes
Belfégor sait déjà voler, mais il ne crache pas encore de feu. Pour cela, il doit avaler un éclair. Son père Tranche-Montagne l'emmène à la chasse aux éclairs. Mais au premier coup de tonnerre, le petit dragon est paralysé de peur.
Que lire après Belfégor et l'orageVoir plus
Belfégor est un jeune dragon, il veut (bien entendu) ressembler à son papa... qui crache (bien entendu) du feu. Pour cracher du feu, il faut avaler un éclair.

Mais (bien entendu) Belfégor a peur des orages. Alors plutôt que d'avaler un éclair, il fuit et rencontre des lapins qui se rendent à un feu d'artifices. Et là, Belfégor avale un pétard bleu. Voilà sa couleur trouvée.

Une histoire d'enfance, de transmission, de rite de passage... que sais-je. Personnellement, je trouve cela convenu. Mais mes deux loulous ont manifesté leur plaisir au terme de la lecture.
Un petit dragon veut devenir un vrai dragon mais pour cela, son papa lui dit qu'il faut manger un éclair ! La mission s'avère délicate surtout pour un petit dragon qui a peur du bruit de l'orage…
Une histoire plutôt sympathique, toute gentillette devrais-je dire, qui montre qu'il faut vaincre sa peur pour pouvoir grandir.
Le dessin manque de couleurs à mon goût mais cela convient assez bien par rapport au thème de l'histoire.

Pour devenir un vrai dragon, il faut manger un éclair. C’est pareil pour tous les petits dragons.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus