Charles Léopold Mayer/ECLM (01/09/2004)
Les animaux jouent dans l'équilibre de nos écosystèmes un rôle majeur : recyclage de la matière organique, ingénierie écologique, pollinisation, régulation des communautés par la prédation... Ils représentent également des enjeux économiques considérables : de la chasse, de la pèche, de l'élevage, l'homme tire nourriture, vêtements, parures, outils, trophées, matériaux de construction, médicaments, fumure... ; les animaux représentent aussi pour lui une force de tra... >Voir plus
Que lire après Des animaux pour quoi faire ?Voir plus
Le grand juriste et savant Cyril de Klemm disait que "si on détruisait la Joconde, tout le monde serait scandalisé ; mais à l'heure actuelle on détruit des espèces qui sont de véritables œuvres d'art, et qui de plus sont vivantes, et personne ne dit rien".