Edmond et ses amis tome 9 sur 10
EAN : 9782092591000
Nathan (05/03/2020)
Une nouvelle aventure de la bande d'Edmond !
En roulant le tapis pour balayer le châtaignier, Edmond découvre une trappe. Elle ouvre sur un petit escalier qui descend sous la terre jusqu'à une pièce secrète. Il ne l'avait jamais vue, et pourtant il va vite découvrir que c'est grâce à elle que le châtaignier tient debout.
Une histoire sur l'importance de ce qui n'est pas visible avec les yeux...
Un livre pour les enfants dès 3 ans.
Que lire après Edmond et ses amis, tome 9 : La pièce secrèteVoir plus
CuiCui et PiouPiou étaient très contents de découvrir un nouvel épisode de la vie dans le grand châtaignier. Il faut dire que la série est en passe de devenir culte à la maison, avec ce onzième opus, si spécial et très poétique. Même si notre préféré reste "La soupe à tout" et "La chasse au tuc-tuc-tuc".

La grande fête des oiseaux se prépare. Tout le monde astique, nettoie, balaie. C'est ainsi qu'Edmond entreprend de rouler le grand tapis et découvre une mystérieuse trappe. Tous décident de l'emprunter pour voir ce qui s'y cache, sauf l'ours Edouard qui est trop volumineux pour pouvoir entreprendre l'aventure.

Encore une fois c'est un plaisir de retrouver l'univers d'Edmond et ses amis. Les personnages sont toujours aussi attachants, et cette histoire, un peut particulière, fait découvrir au jeune lecteur l'envers du décor du grand châtaignier. C'est une belle métaphore du jardin intérieur, que Polka va parfaitement interpréter.

La morale est fine et le dénouement toujours aussi chaleureux - dans chaleureux on entend heureux ^^ - Les illustrations et le travail sur la couleur de Marc Boutavant plonge le lecteur dans un monde prégnant et ouaté. Les couleurs sont ciselées et les dégradés magnifiques, donnent une atmosphère toute particulière à chacune des aventures si poétique des habitants du grand châtaignier. Une vraie réussite.
Lien : http://lillyterrature.canalb..

Videos de Astrid Desbordes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Desbordes
A l'occasion de la 39ème édition du Salon du livre et de la presse jeunesse 2023 à Montreuil, Astrid Desbordes & Pauline Martin vous présentent leur ouvrage "Max et lapin. le voyage en parapluie" aux éditions Nathan Jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2928369/astrid-desbordes-max-et-lapin-le-voyage-en-parapluie