Marc Boutavant (Autre)Agnès Mathieu-Daudé (Autre)
L'Ecole des loisirs (05/02/2020)
3.5/5   2 notes
Ce matin, à l'école des souris, seul Ricky le surveillant est en retard. Il arrive enfin, encore un peu endormi. Il faut dire que c'est la fin de l'automne et que les hérissons, normalement, hibernent. Et voilà qu'une poudre blanche se met à tomber du ciel. Du fromage râpé ? Non, de la neige (tu l'avais deviné) ! Toute la troup part alors découvrir le paysage hivernal. La neige, c'est très amusant, mais attention, ça peut aussi être surprenant.
Que lire après L'école des souris : Première neigeVoir plus
(Soupir) Etre la maîtresse d'école de treize souriceaux, c'est compliqué. Ce n'est pas Emma la Belette qui vous dira le contraire. (Soupir) Etre le directeur d'une école de treize souriceaux, c'est très compliqué aussi, surtout quand on a entrepris de se cuisiner un bon soufflet pas trop épicé (une pincée ou deux d'ailes de libellule ?) et que le soufflet finit cramé. Surtout, il faut tenter d'inculquer les bases de l'arithmétique (dépasser le chiffre 3, ce serait bien) alors que dehors, du fromage râpé tombe du ciel. Qu'à cela ne tienne ! Faisons plutôt une « récréation éducative », un concept fort sympathique, que j'ai très envie d'explorer.
Le récit est drôle, enlevé, rempli de péripéties et d'assoupissement (les deux ne sont pas incompatibles), les illustrations sont à elles seules des récits à part entière. A faire découvrir !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

Le hibou secoua ses plumes d'un coup, ce qui était un peu comme quand la belette ébouriffait sa queue, une façon de dire que ce n'était pas facile tous les jours d'être le directeur ou la maîtresse d'école de treize souriceaux (je crois aussi que c'était pour être sûr que ses plumes étaient parfaitement coiffées, parce que la chaleur du four les faisait toujours gonfler).
- Allez ! Récréation éducative !

Videos de Marc Boutavant (99) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Boutavant
LIVRE LE COUP DE COEUR DES LIBRAIRES - 14-04-2024
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel aux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1-blast.html • Résistance / Renaissance: Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas De Collectif aux éditions Labor et Fides https://www.lagriffenoire.com/resistance-renaissance-des-voix-s-elevent-ici-pour-que-la-voix-des-femmes-afghanes-ne-s-eteigne-pas-la-bas.html • Initiative Stand Speak Rise Up ! (Fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg) https://fondation-grand-ducale.lu/stand-speak-rise-up/ • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-cerfs-volants-de-kaboul.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Baugé aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Mathilde à Paris de Frédérique Dedet et Mathilde Favier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/mathilde-a-paris.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-a-montmartre.html • Jeanne Chauvin: Pionnière des avocates de Michèle Dassas aux éditions Ramsay https://www.lagriffenoire.com/jeanne-chauvin-pionniere-des-avocates.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/les-oracles.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/divorce-a-l-anglaise-1.html • L'Incroyable Destin des héros de roman de Christophe Hardy aux éditions Novice https://www.lagriffenoire.com/l-incroyable-destin-des-heros-de-roman.html • Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-tome-1.html • Je suis un dragon !: Embrouilles chez les grenouilles de Sabina Hahn et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-embrouilles-chez-les-grenouilles.html • Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/nina-et-bruno-ciao-roma.html • Vibidia: La coccinelle super inquiète de Pascal Parisot et Marc Boutav