Éditeur : Editions de l'Olivier (06/01/1999)

Observation grinçante du célibat suburbain, Voir les jardins de Babylone est un roman sur les moeurs des célibataires en ville, entre déprime, débauche et rêves. Nouk est la mère d'Eugénio, elle est amoureuse de Berg, jeune homme moderne. Nous sommes au milieu des années quatre-vingt, Nouk a 25 ans, elle travaille tout en s'occupant de son fils et habite dans une maison de banlieue. C'est alors qu'elle participe à une enquête sur la vie sexuelle des Français. Aidée ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Charybde2
24 septembre 2014
Le langage de la danse contemporaine de la peur administrée, redoutable et intense poésie.
Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2014/09/24/note-de-lecture-in-situ-patrick-bouvet/
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
feu
des scénarios de
détournement d’avion de
prise d’otages de
gaz toxiques dans le métro
ont été testés
une arme
une silhouette
sur la vidéo
un feu
autres livres classés : banlieueVoir plus

Trouvez la femme (27) Spécial Fête des Mères

Après mon divorce, mon compagnon fut l'un des secrétaires de Jean-Paul Sartre, homme de lettres, Gaulliste, souvent fustigé par le Canard Enchaîné, Il est également parolier, notamment pour Régine, ami d'Alain Delon, il écrit ou co-écrit pour lui plusieurs scénarios de film ainsi qu'une pièce de théâtre : Les yeux crevés. Alain Delon signera la préface de son livre posthume : Le Candidat, dans lequel il décrit avec ironie sa vaine tentative pour se faire élire à l'Académie française en 1989.

Jean Cau
Jean-Jacques Servan-Schreiber
Jean-Edern Hallier
Roger Planchon

Thèmes : cinema , littérature , humour juif , judaisme , Appréciation , évocationCréer un quiz sur ce livre